Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Recommended Posts

Bonjour. 

J'ai acquis assez récemment ce fossile. Mais je n'ai aucune donnée le concernant, si ce n'est qu'il est probablement d'origine française.

Quelqu'un a-t-il quelque chose d'équivalent qui permettrait d'éclairer ma lanterne? 

Merci d'avance.

DSC_1292b.jpg

DSC_1296b.jpg

Je suis d'accord avec Caterpillar, même si il est possible qu'il s'agisse d'un fossile, il aurait fallu demander l'info au vendeur, il est professionnel ou amateur ?

Je trouve que la symétrie ne fait pas naturelle

Bonjour,

Oui d'accord avec Rylce.

Ce ne sont pas des étoiles de mer fossiles mais des traces (de passages ou de repos) d'étoiles de mer fossiles, également appelées :

Asteriacites.

Bonjour,

j'arrive 'après la bataille' puisque plusieurs réponses sont fournies, mais je peux précise que ce genre de fossiles (Asteriacites) se trouve dans le Rhétien de Bourgogne, région de Beaune mais présente un aspect différent de ceux de Pierre Tristan : ci joint photo (...51)  d'un échantillon que j'avais échangé il y a x années (au siècle dernier...)

J'ai aussi (là aussi, vieil échange) un échantillon plus ressemblant avec pour seule indication 'Ophiure' , Apt  sans indication d'étage... (photo jointe, ....53) ce qui pourrait correspondre au Burdigalien proposé par Rylce pour la région de Sisteron

DSCN0851.JPG

DSCN0853.JPG