Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Demande d'accompagnement pour une première sortie


Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Marc Ledure et j'ai quinze ans,je suis actuellement en vacances dans le Finistère et depuis un bon moment je me passionne pour les micros minéraux mais aussi les macros minéraux.

 

Je voudrais donc savoir si il y avait quelqu'un du coin qui pourrait m'accompagner pour mes débuts en prospection et me donner des conseils...

Merci a ceux qui vont répondre et bonne journée à tous.

Cordialement

Marc Ledure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

:bienvenueforum:

Perso, je ne peux pas t'accompagner car je suis dans le Sud-Est, mais je viens ici juste pour te donner de précieuses/importantes infos.

Comme tu le dis, tu n'as que 15 ans, tu n'es pas à ta majorité et de ce fait même si quelqu'un se propose de te faire connaître un coin local, durant ta période de vacances, il faut que tu saches, idem pour la sympathique personne, que dans ton cas, il faudra que tu sois accompagné au minimum d'un parent, en cas d'un incident/accident qui pourrait t'arriver, lors de la recherche de minéraux, on n'est jamais à l'abri.

Cela évite des retournements de situation, juridiquement en cas de problèmes, jusqu'à ta majorité, tu es sous la responsabilité de tes parents, par exemple une décharge écrite et signée de la main de tes parents, n'a aucune valeur devant un tribunal. 

Je te souhaite de bonnes vacances et avant toute sortie, parles-en avec tes parents, s'ils sont partants pour participer.

Bonnes vacances et bonne cueillette. :clin-oeil: 

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc,

Pour compléter,

Si un jour tu décides d'adhérer à un club vers chez toi, cela sera pareil, il faudra qu'un de tes parents ou les deux, s'ils aiment sortir aux cailloux, prennent également une adhésion, il y a certains clubs qui proposent des adhésions "famille".

De nos jours, en principe les clubs souscrivent une assurance spéciale pour les cailloux, pour couvrir les adhérents lorsqu'ils organisent des sorties.

Vu ton jeune âge, l'équipement est également important, des vêtements appropriés, pantalon et pas de short, même s'il fait chaud en période de vacances :grandsourire:, "pas de relâchement":suer: les chaussures surtout pas des baskets mais des chaussures pour la marche, la randonnée au minimum, une bonne semelle à crampons, des chaussettes en laine contre la transpiration des pieds et un bon maintien du pied dans la chaussure, gants en cuir pour protéger les mains quand on touche les cailloux et que l'on déblaie à la main, cela évite les coupures et bien sûr un chapeau ou casquette et le petit matériel qui va bien pour casser du caillou ainsi que des journaux pour envelopper tes trouvailles.

Voilà un minimum pour commencer, ton compagnon de route complètera ton sac à dos. 

:hi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...