Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel à vous pour m'aider à en savoir un peu, ou peut être beaucoup, sur ma trouvaille. Je suis totalement novice dans le domaine mais très curieux et intéressé aussi n'hésitez pas à me donner quelques liens vers des sites, vidéos etc... cela me donnera à coup sûr l'envie de creuser le sujet.

En tout cas je mets en PJ quelques photos de ma trouvaille "géode" ? que j'ai sauvagement ouverte avec un marteau..... je regrette maintenant et promet d'utiliser une disqueuse si prochaine fois il y a :grandsourire:

Un grand merci à vous par avance, et courage dans cette période difficile.

trouvaille01.jpg

trouvaille02.jpg

Il y a 5 heures, gaeldeploeg a dit :

Silex « inachevés » (Cayeux, 1929) aspect nodulaire rognoneux, cœur d’aspect crayeux).

Un grand merci Gaël, charentais de souche je viens de voir quelques uns de tes clichés sur le blog de Mazan...ce qui me renforce dans l'idée d'aller visiter le site d'Angeac quand cela sera de nouveau possible... Merci encore