Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Elément osseux


Messages recommandés

il y a 18 minutes, elasmo a dit :

Bonjour

 

Je verrais bien un os mandibulaire de poissons osseux, en tout pas de mammifère pour moi, voir du reptile

 

du poisson c'est peux probable, je ne trouve pas d'autre éléments arêtes ou vertèbres,

reptile c'est une possibilité, peut-on préciser l'aire anatomique? (tête, membres,...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

du poisson c'est peux probable

 

Ne pas oublier les restes dévorés par d'autres animaux, des apports liés à l'hydrogéologie, etc...

 

De plus ton échantillonnage est imparfait car ce n'est pas de ton fait (lot récupéré) tu ne peux donc pas savoir si il existe ou non des poissons osseux (lacustres, rivières, palustres) dans ton assemblage, tout n'est pas monobloc OUI ou NON.

 

Je t'ai déjà fourni pas mal d'indications de publications, et autres pistes, c'est donc à toi de les explorer, personnellement je n'ai pas le temps de me pencher sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux probable c'est pas non, si non je ne poserais pas la question de l'identification.

les publications ne m'on pas apporté une réponse convaincante si non je ne reviendrais pas sur le sujet.

si tu n'as pas le temps, pourquoi en perdre sur la forme?

consacre toi à autre chose je ne saurais t'en tenir rigueur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zéolite a dit :

 Bonjour 

Je suis aux limites de ma technologie actuelle!

Bis001aL.jpg

Bis001b.jpg

La partie que l'on voit ici sur la dernière photo est peut-être une surface articulaire, mais l'os a pu être abîmé. Par contre, il est certain, d'après la photo précédente, que cette zone de l'os est une partie d'une articulation.

C'est la seule réponse que je pourrai apporter.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...