Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Qu’est-ce donc - Besoin d’aide


Recommended Posts

Quand on découvre par hasard des restes humains, le mieux à faire c'est de prévenir les autorités au plus vite. Gendarmerie et/ou société archéologique si c'est proche d'un site.

On peut aussi fermer sa geu - - , les enterrer et les oublier, faut juste vivre avec l'idée.

Quand à les garder chez soi pour "X" raison, les faire "voyager" ou encore avoir l'idée saugrenue de les vendre, alors là OUI c'est les emm - - - - -  assurées!!

Faut espérer qu'un gentil gendarme de St Tropez ne lise pas ce sujet! :siffler:

Link to post
Share on other sites

Il faut absolument prévenir les autorités, c'est sûr, imagine que la mémé de @gaeldeploeg aie été portée disparue, la justice serai sans doute contente de clore le dossier.

J'ai pour amie une ancienne avocate. Des ouvriers ont fait des travaux pour construire un muret chez elle et ont trouvé des restes humains. Sachant par expérience l'intérêt de les déclarer pour la justice et ce que ça peut coûter de ne pas le faire, elle a prévenu les autorités.

Résultat : restes humains de la période Gallo-romaine. Même si c'est une victime d'un tueur en série, c'est bien assez vieux pour qu'il y aie prescription. Mais les archéologues locaux ont été très intéressé par cette découverte.

Dans ton cas, sans plus de renseignement sur leur provenance et leur âge, mpossible de savoir si ça va intéresser les services des Antiquités ou ceux de la Police Judiciaire.

Déclare-les, et vite !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.