Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

Sous Nos Pieds

Le dernier jour du Crétacé (gisement de Tanis)

Recommended Posts

il y a une heure, Sous Nos Pieds a dit :

mais le diplôme,

Le doctora en pal est actuellement à 50 000€ minimum:desole: c'est pas le meilleur filtre d'ecxéllence

il y a une heure, Sous Nos Pieds a dit :

la reconaissance des pairs

No comments! il n'y a pas d'émoticones iciUnknown-1.jpeg pour décrire mon opinion sur des systèmes consanguin

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"À leur éclosion les Ammonites mesuraient moins de 1 mm et il est probable qu’elles passaient les premières semaines de leur vie dans le plancton" 2001

+

2010ammonite syncrhotron=Un planctonivoreUnknown-1.jpegLa mort par la faim.

Allez hop! à la trappe!!! ainsi que touts les hétérotrophes secondaire assujéti à ce régime.

=

Affaire classé pour les Ammonoidea

il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

Allez hop! à la trappe!!! ainsi que touts les hétérotrophes secondaire assujéti à ce régime

Mouaif... Pour les ammonites et les bélemnites ça coince, en effet. Pourtant, pour les nautiles, les seiches, les calmars, les poulpes (même régime alimentaire que je sache), ça passe ...

Il y a 2 heures, jjnom a dit :

Mouaif... Pour les ammonites et les bélemnites ça coince, en effet. Pourtant, pour les nautiles, les seiches, les calmars, les poulpes (même régime alimentaire que je sache), ça passe ...

:huh:Je rêve ou,,, attendattend. Serions nous d'accord??? (Relecture!)

Ha non:jaieuchaud:Ouf!

Donc, non! les Ammonoidea étaient des organismes nectonique, filtreurs de planctons dés leurs éclosions.

Les Nautiles commence leurs vie avec un régime opportuniste de détritivore benthique .

Se nourrit de planctons et de particules en suspension dans l'eau toute sa vie n'est pas le même régime alimentaire que le charognage.

Pour revenir à l'article initial il semble qu'il y ai quelques contradictions avec d'autres paléontologues

Notamment sur le fait que le protocole d'étude n'ai pas été totalement respecté, qu'il ai présenté d'abord aux médias TV la découverte avant de la publier, et surtout sur le fait que ce gisement est sa chasse gardée, qu'il ne semble pas y autoriser tout le monde à y venir.

De plus il a découvert ce site suite à la demande de vendeur de fossiles de venir pour les aider à trouver du contenu à vendre, et ce depuis plusieurs années ?

Je relaye ces infos que j'ai moi même sur un site internet, je n'ai aucun moyen de vérifier le contenu de ces assertions, mais il est vrai que l'étude d'un site en vase clos ne soit pas forcément de bonne augure ?

Enfin dernier point à souligner même si cela ne revêt pas le même caractère chez eux que chez nous ?

first published April 1, 2019

il y a 28 minutes, elasmo a dit :

Enfin dernier point à souligner même si cela ne revêt pas le même caractère chez eux que chez nous ?first published April 1, 2019

C'était un Lundi,  jour de publication hebdomadaire  de cette revue!

il y a 30 minutes, elasmo a dit :

le fait que le protocole d'étude n'ai pas été totalement respecté

Les Ricains et le vice de procédure:pleurer:

il y a 31 minutes, elasmo a dit :

ce gisement est sa chasse gardée,

Pratique des plus courante:yes3:

il y a 35 minutes, elasmo a dit :

il a découvert ce site suite à la demande de vendeur de fossiles de venir pour les aider à trouver du contenu à vendre, et ce depuis plusieurs années

et, çà altère le contenue intrinsèque:question: çà modifie la matière?

Citation

et, çà altère le contenue intrinsèque çà modifie la matière?

Pas obligatoirement, mais rien n'indique le contraire

il y a 58 minutes, elasmo a dit :

Pas obligatoirement, mais rien n'indique le contraire

Une nouvelle affaire de falsification scientifique dans les domaines de la paléontologie. Ce serait le bouquet! Rien qu’une histoire de gentil paléontologue ingénu abusé par de très vilains trafiquants de fossiles laisserait une sale tache! 

https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/Tanis-extinction-K-Pg.xml#ccls

" il est notamment reproché à Robert DePalma "" d'avoir d'abord fait état de ses découvertes dans un journal américain grand public, certes réputé mais sans comité de lecture," https://www.newyorker.com/magazine/2019/04/08/the-day-the-dinosaurs-died?verso=true". Ce reportage mentionnait aussi plus de trouvailles que celles finalement décrites dans l'article des PNAS (en particulier la découverte d'ossements de dinosaures, dont l'article scientifique ne fait pas mention). S'y ajoutent encore des critiques personnelles envers DePalma, concernant son intégrité scientifique, quelques erreurs passées d'interprétation de fossiles, et son comportement vis-à-vis de ses collègues paléontologues (qui lui reprocheraient notamment de limiter l'accès des autres chercheurs à ses découvertes) (Barras, 2019 [2]). Des critiques déjà entendues à l'encontre d'autres paléontologues et paléo-anthropologues…"

Mais Qu'est-que j'en est à Fo.tre:yes3:

2017 TANIS_A_MIXED_MARINECONTINENTAL_EVENT_DEPOSIT_AT_THE_KPG_BOUNDARY_IN_NORTH_DAKOTA_CAUSED_BY_A_SEICHE_TRIGGERED_BY_SEISMIC_WAVES_OF_THE_CHICXULUB_IMPACT.

2016 https://www.researchgate.net/publication/309332470_TSUNAMIGENIC_RECORD_OF_THE_CHICXULUB_IMPACT_IN_THE_HELL_CREEK_FORMATION_NORTH_AMERICA

heu, pour en revenir à la crise K-T...

Je crois me souvenir que c'est aussi vers cette période qu'un épanchement massif c'est produit... ( Trapp du Deccan ou Trapp de Sébérie je ne me souviens plus duquel )

Ca devais pas aider au niveau climat tout ces gaz émis et cette roche en fusion qui s'étalait pendant des milliers d'années sur des surfaces gigantesques.

Il y a 3 heures, 1GM a dit :

Ca devais pas aider au niveau climat tout ces gaz émis

Ben, pas tant que ça, si on pense CO2 et effet de serre. Les calculs aboutissent à un réchauffement de l'ordre de 1°C.

Le 12 janvier 2020 à 17:06, Sous Nos Pieds a dit :

L'habit non, mais le diplôme, les années d'expériences, les publications et la reconaissance des pairs oui ;)

Ok! Alors, de quoi édulcoré ton enthousiasme ici=>https://www.sciencemag.org/news/2019/04/astonishment-skepticism-greet-fossils-claimed-record-dinosaur-killing-asteroid-impact

Il y a 19 heures, 1GM a dit :

heu, pour en revenir à la crise K-T...

Je crois me souvenir que c'est aussi vers cette période qu'un épanchement massif c'est produit... ( Trapp du Deccan ou Trapp de Sébérie je ne me souviens plus duquel )

Ca devais pas aider au niveau climat tout ces gaz émis et cette roche en fusion qui s'étalait pendant des milliers d'années sur des surfaces gigantesques.

2000-5.jpg