Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France

Guest titane
 Share

Recommended Posts

Un truc de connaisseur : armenite (cyclosilicate proche de la milarite) d’Isenwegg, Wasenalp, Simplon, Valais, Suisse

Une découverte fameuse dont les cristaux sont souvent petits (et moches disons-le !). 

Je suis donc bien content d’avoir trouvé cette pièce déjà très sympa pour ce classique alpin (cristal principal de l’ordre du cm).

greg la veine 

A66696EC-8A94-4596-83E0-84357FBF8AE9.jpeg

Il y a 2 heures, greg la veine a dit :

Un truc de connaisseur : armenite (cyclosilicate proche de la milarite) d’Isenwegg, Wasenalp, Simplon, Valais, Suisse

Une découverte fameuse dont les cristaux sont souvent petits (et moches disons-le !). 

Je suis donc bien content d’avoir trouvé cette pièce déjà très sympa pour ce classique alpin (cristal principal de l’ordre du cm).

greg la veine 

Je ne suis pas connaisseur, mais je suis content d'avoir fait la connaissance de l'Arménite, ainsi que de la Milarite, par la même occasion.

Ça change, c'est très bien. Merci.

oui, les collages sont acceptés selon les cas,

j'ai bien une vésu qui avait été éjectée après un coup sur la rodingite, je ne regrette pas de l'avoir remise en place, si elle passe dans les mains de quelqu'un d'autre ce sera précisé.. normalement ^^

Un truc que je n’avais jamais vu : cube de pyrite d’un tunnel routier dans le Val Bedretto, Tessin, Suisse. Recouvert d’un minéral qui ressemble un peu à du graphite. Cube sub-flottant apparemment. J’en sais pas plus donc si certains ont des infos, je suis preneur 

la photo ne rend pas hommage au cailloux : c’est bien plus sympa en vrai

greg la veine 

13B18A1F-A4A7-4B68-A249-31F1F412A2EC.jpeg

Apatite sur quartz fumé. Pièce sans étiquette mais caractéristique du secteur du St Gothard (Fibbia) dans les secteurs à hématite. Il y a eu de très roses voire violettes mais les teintes sont assez sensibles à la lumière ce qui a peut être décoloré ce spécimen. Collection assez ancienne mais je n’ai pas l’époque 

greg la veine 

44F8AB01-5CA0-4E87-B108-8F2CB8FAD437.jpeg

FC3DFC6D-EF1B-4F26-80AB-36A977235853.jpeg