Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite ou autre?


Laulito

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me permet de venir vers vous car besoin de vos lumières.

J’avais 10 ans, il y a 29 ans, j’étais chez mon grand père et un gros boum à retenti sur le toit. Nous avons couru pour voir ce qui se passait et à terre, il y avait cette pierre. Celle ci a cassé deux tuiles du toit. 
Je suis absolument novice mais j’ai essayé quelques tests que vous préconisez avant de poster le sujet. Elle ne réagi pas au vinaigre, elle ne se griffe pas à l’ongle, ni avec couteau ou autre. elle pèse 152g. 
J’ai pensé à une pyrite mais peu probable vu qu’elle a cassé deux tuiles donc vient d’en haut...

 

voici le phénomène qui me questionne depuis bientôt 30 ans.

 

 

F1622AFA-2C8B-4FCC-AD59-5924CE881007.jpeg

A5EFE161-2EB5-43E5-B0DC-30786759ED57.jpeg

BB9F49FB-F316-4D98-A535-E3CF0EC184AB.jpeg

D58D0257-8A56-470F-95F9-DE3F1948A125.jpeg

5E1F7553-49C0-4CD6-893B-70DE8A3D9CDA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien une pyrite… Mais qui viendrait du ciel… Ca c'est beaucoup moins probable, du moins pas sous forme de météorite…

Déjà, elle aurait l'air un peu plus fondue que ça… De plus, si celle-ci avait cassé deux tuiles, je pense qu'elle aurait gardé quelques séquelles, la pyrite, c'est solide, mais pas à ce point… 

Je ne réfute pas votre histoire de météorite, loin de là ^^ mais je ne pense pas que cette pierre-ci soit la coupable :) 

 

Dans quel coin cela s'est-il produit (village/ville) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Adri4122 a dit :

C'est bel et bien une pyrite… Mais qui viendrait du ciel… Ca c'est beaucoup moins probable, du moins pas sous forme de météorite…