Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles et Minéraux qui partaient à la poubelle....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici quelques fossiles et minéraux que j'ai récupéré à la poubelle....

 

En minéraux je ne connais pas grand choses mais j'ai pris qu'en même, sinon il y a quelques petites ammonites, coquillages, je crois qu'il y a aussi du bois fossilisé et un beau bloc de végétaux je suis content de ma trouvaille.

 

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il y a un morceaux de lave mais pas sûr du tout.

 

Par contre je n'ai pas la provenance, mais je suis content de les avoirs sauvé de la poubelle....:applaudir:

1)

DSCN8285.JPG

2)

DSCN8284.JPG

3)

DSCN8283.JPG

4)

DSCN8282.JPG

5)

DSCN8281.JPG

6)

DSCN8280.JPG

7)

DSCN8279.JPG

8)

DSCN8278.JPG

9)

DSCN8277.JPG

10)

DSCN8276.JPG

11)

DSCN8275.JPG

12)

DSCN8274.JPG

13)

DSCN8273.JPG

14)

DSCN8272.JPG

15)

DSCN8271.JPG

16)

DSCN8270.JPG

17)

DSCN8269.JPG

18)

DSCN8268.JPG

19)

DSCN8267.JPG

20)

DSCN8266.JPG

21)

DSCN8265.JPG

22)

DSCN8264.JPG

23)

DSCN8263.JPG

 

DSCN8262.JPG

DSCN8261.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est bien d'avoir sauvé des cailloux par contre lorsque on en poste plusieurs à la fois c'est mieux de numéroter les photos sinon on ne sait pas duquel on parle. Ceux que tu penses être de la lave (les noirs je suppose) sont probablement de la goethite.
Ammonites et bois oui + bélemnites, corail, plantes du Carbonifère, mica ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est bien d'avoir sauvé des cailloux par contre lorsque on en poste plusieurs à la fois c'est mieux de numéroter les photos sinon on ne sait pas duquel on parle. Ceux que tu penses être de la lave (les noirs je suppose) sont probablement de la goethite.
Ammonites et bois oui + bélemnites, corail, plantes du Carbonifère, mica ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jettes pas, il y a du sympa ! on doit être sur une poubelle limousine ou pas loin !

 

2 et 13 c'est des plaques de micas probablement du Mas Barbu (ou du Mazataud) près de Bessines

1 c'est probablement un truc qu'on appelle damourite (sorte de micas verdâtre, mais le nom est discrédité)

3, 4, et 5 c'est à peu près surement du bois silicifié qui par contre ressemble beaucoup à celui qu'on avait trouvé dans les terrasses de la Vienne vers St Junien, mais il peut venir d'ailleurs (sidérolitique du bassin de Brive entre autres)

 

En plus tu doit avoir des béryls juste devant un micas violet très flou.

 

Serge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...