Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est-ce une météorite ?


KyoVR

Messages recommandés

Bonjour et tout d'abord, je suis ravie de faire partie du forum.

 

Mon père a trouvé ce rochers et on s'interroge sur sa nature. On a pensé à une météorite mais je préfère demander conseil.

 

Le rocher répond aux ements. Il brille aussi tel des paillettes mais ça ne se voit pas en photo. Ont retrouve aussi plein de petite perle très brillante comme des résidus de bijoux gris anthracite. Il y a des fusions dessus également. Nous n'avons pas tenté de l'ouvrir mais de le mouillé et le résultat est très beau. Il est aussi très lourd !

Je vous donne les photos ci-dessous, si quelqu'un peut m'aider à identifier cette pierre et me dire si cela peut être une météorite.

 

Merci !
IMG_20191006_162518.jpg

IMG_20191006_162809.jpg

IMG_20191006_162458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! 

A la rubrique "Météorite", le premier sujet s'intitule "Identification d'une météorite"... 

Il donne des pistes pour éliminer résidus de fonderie, marcassites, hématite, roches diverses et autres... 

Consultez le, faites les tests et revenez nous proposez vos conclusions. 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...