Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Info sur balade dans la Drôme/Ardèche


Lawree

Messages recommandés

Bonjour,

je m'intéresse depuis peu de temps à la lithothérapie et je trouve que les minéraux sont très intéressants et surtout d'une beauté exceptionnelle. Comme quoi la nature est top et fait des merveilles ! 

Je souhaiterais donc avoir des informations afin de faire des balades pour chercher des minéraux. Juste pour le plaisir de chercher et d'éventuellement en trouver quelques-uns, s'il y en a un qui traverse devant moi ;-) 

Mais je n'y connais absolument rien. 

Est-ce qu'il y a des associations qui organisent se type de balade dans le nord Drôme, proche de Romans-sur-Isère ? Ou Drôme ou Ardèche ?

Pour "apprendre" comment chercher. Par ailleurs, de ce que j'ai pu lire sur le site, le nord Drôme n'est pas un lieu "idéal" pour faire ses balades. L'Ardèche est un lieu propice à de jolies découvertes semble-t-il. 

Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 16:12, Lawree a dit :

Bonjour,

je m'intéresse depuis peu de temps à la lithothérapie et je trouve que les minéraux sont très intéressants et surtout d'une beauté exceptionnelle. Comme quoi la nature est top et fait des merveilles ! 

Je souhaiterais donc avoir des informations afin de faire des balades pour chercher des minéraux. Juste pour le plaisir de chercher et d'éventuellement en trouver quelques-uns, s'il y en a un qui traverse devant moi ;-) 

Mais je n'y connais absolument rien. 

Est-ce qu'il y a des associations qui organisent se type de balade dans le nord Drôme, proche de Romans-sur-Isère ? Ou Drôme ou Ardèche ?

Pour "apprendre" comment chercher. Par ailleurs, de ce que j'ai pu lire sur le site, le nord Drôme n'est pas un lieu "idéal" pour faire ses balades. L'Ardèche est un lieu propice à de jolies découvertes semble-t-il. 

Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

Bon dimanche 

Vous avez prononcé le mot qu'il ne fallait pas: lithothérapie ! :fache:

De ce fait, je doute fort que quiconque vous réponde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me choque pas que certaines personnes soient intéressées par la "lithothérapie" ! :dots:

 

Il y a tellement de personnes en ce bas monde qui s'intéressent à tout un tas de conneries, bêtises, balivernes et autres futilités sans aucun fondement scientifique (ni même aucune utilité dans l'édification des citoyens) : religions, occultisme, TF1, tv réalité, presse people bling bling, footfric, soucoupes volantes, etc. et j'en passe des pires !  :surpris:

 

Laissons tous ces moldus à leurs "loisirs", çà nous fait autant de monde en moins à fourrer le nez dans nos caillous adorés le weekend ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour les réponses apportées même si j'ai osé prononcer le "gros mot" lithothérapie. 

 

Ce que j'en retire c'est qu'à priori il y a des guéguerres sur le sujet. 

 

Bref, ce n'est pas du tout pour "faire un commerce" ou "concurrence" à qui que ce soit, bien au contraire car j'ai d'autres chats à fouetter, mais simplement par curiosité et surtout pour le plaisir de passer un moment dans la nature à la recherche un éventuel "trésor" comme dirait un enfant. 

 

Merci pour le lien aldebaran66 ! 

 

Bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 02/10/2019 à 06:52, Lawree a dit :

très bien je prends note de votre point de vue. 

je cherchais un forum sur la drome et je suis tombé par hasard sur ce mini forum 

permettez moi une petite remarque on peu etre pour ou contre la lithoterapie mais je trouve que les réponses que lawree(peut etre une jeune femme ?)a obtenue suite a son premier post qui etait plus que sympa ne sont pas vraiment a la hauteur.....sauf pour aldeberran66 qui était tres bonne

je me suis apperçu que la litho est un sujet qui fache sur geo 

perso je comprends pas vraiment pourquoi cette animosité ....???

elle fait vivre certains chercheurs 

ce n'est pas une mode elle existe depuis la nuit des temps.....

depuis que l'homme existe sur terre il a prété des vertus divines ou medicinales au minéraux on en trouve dans les sépultures de néanderthal puis tous les autres qui on suivi jusqu'au egyptiens bien sur

certaines medecine ancestrales du monde utilisent encore les elixirs ou les poudres minerales 

le fameux smecta que beaucoup viennent d'utiliser suite a la gastro;) est une poudre d'argile etc....etc.....

apres est ce que ça marche ou pas est un autre débat

pour ma part je ne sais pas mais je n'ai pas envie d'affirmer et si il y a un effet placebo c déja pas si mal et puis certaines études sur le sujet sont troublantes

le propre de l'humain c de croire que tout ce que l'on connait est figé acquis et certain grave erreur....

a une epoque on brulait des gens quand il disait que peut etre la terre est ronde.....bref chacun ses croyances soyons un peu plus indulgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

je cherchais un forum sur la drome et je suis tombé par hasard sur ce mini forum 

permettez moi une petite remarque on peu etre pour ou contre la lithoterapie mais je trouve que les réponses que lawree(peut etre une jeune femme ?)a obtenue suite a son premier post qui etait plus que sympa ne sont pas vraiment a la hauteur.....sauf pour aldeberran66 qui était tres bonne

je me suis apperçu que la litho est un sujet qui fache sur geo 

perso je comprends pas vraiment pourquoi cette animosité ....???

elle fait vivre certains chercheurs 

ce n'est pas une mode elle existe depuis la nuit des temps.....

depuis que l'homme existe sur terre il a prété des vertus divines ou medicinales au minéraux on en trouve dans les sépultures de néanderthal puis tous les autres qui on suivi jusqu'au egyptiens bien sur

certaines medecine ancestrales du monde utilisent encore les elixirs ou les poudres minerales 

le fameux smecta que beaucoup viennent d'utiliser suite a la gastro;) est une poudre d'argile etc....etc.....

apres est ce que ça marche ou pas est un autre débat

pour ma part je ne sais pas mais je n'ai pas envie d'affirmer et si il y a un effet placebo c déja pas si mal et puis certaines études sur le sujet sont troublantes

le propre de l'humain c de croire que tout ce que l'on connait est figé acquis et certain grave erreur....

a une epoque on brulait des gens quand il disait que peut etre la terre est ronde.....bref chacun ses croyances soyons un peu plus indulgent

La lithothérapie n'a rien à voir avec le Smecta ! Le Smecta a une action de pansement sur les parois irritées de l'estomac et de l'intestin, ni plus ni moins.

Les anciens pensaient que certaines roches avaient des vertus médicinales. Les effets en étaient souvent catastrophiques. Les chinois broyaient et avalaient du cinabre, Diane de Poitiers est morte empoisonnée par un excès de sels d'or qu'elle ingurgitait à qui mieux mieux, sans doute en pensant rajeunir, etc... C'est vrai qu'en ce sens on peut parler de "litholétalité", une forme radicale de la lithothérapie, bien que malheureusement la lithothérapie a très certainement tué plus de gogos, qui abandonnaient tout traitement classique pour se vouer entièrement au soi disant pouvoir des pierres, qu'elle n'en a soignés. Enfin, peut-être seraient-ils morts de toute façon.... 

La lithothérapie c'est affirmer, sans qu'aucune preuve scientifique, mesurable, tangible n'est jamais pu y être apportée, que les pierres ont un pouvoir mystique, une sorte d'aura, qu'elles irradient des ondes nouvelles et inconnues (c'est pratique, on peut toujours le dire sans le démontrer). Tout ça ayant une action bénéfique, si on choisit le bon minéral, sur tous les maux qui peuvent nous atteindre. A  cela on associe, un zeste de sorcellerie, une grosse part de référence aux pratiques extrême-orientales en évoquant les mantras, les chakras de partout, les cultes solaires et druidiques, etc, etc... dans un salmigondis de termes que le premier crédule (et imbécile) venu va trouver tellement beaux et incompréhensibles qu'il va se dire: ouah!, c'est si bien exprimé que ça ne peut qu'être vrai ! Personnellement j'adore la recharge de la chalcopyrite au soleil de minuit... No comment...

Tout cela serait bien innocent et rigolo si ne venait pas se greffer là-dessus un aspect mercantile des plus puant et répréhensible pour profiter de la crédulités des adeptes et vendre ainsi des minéraux sans valeur à des prix parfois astronomiques, avec toutes les conséquences évoquées ci-dessus que cela peut avoir.

C'est tout sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel de Champigny a dit :

La lithothérapie n'a rien à voir avec le Smecta ! Le Smecta a une action de pansement sur les parois irritées de l'estomac et de l'intestin, ni plus ni moins.

Les anciens pensaient que certaines roches avaient des vertus médicinales. Les effets en étaient souvent catastrophiques. Les chinois broyaient et avalaient du cinabre, Diane de Poitiers est morte empoisonnée par un excès de sels d'or qu'elle ingurgitait à qui mieux mieux, sans doute en pensant rajeunir, etc... C'est vrai qu'en ce sens on peut parler de "litholétalité", une forme radicale de la lithothérapie, bien que malheureusement la lithothérapie a très certainement tué plus de gogos, qui abandonnaient tout traitement classique pour se vouer entièrement au soi disant pouvoir des pierres, qu'elle n'en a soignés. Enfin, peut-être seraient-ils morts de toute façon.... 

La lithothérapie c'est affirmer, sans qu'aucune preuve scientifique, mesurable, tangible n'est jamais pu y être apportée, que les pierres ont un pouvoir mystique, une sorte d'aura, qu'elles irradient des ondes nouvelles et inconnues (c'est pratique, on peut toujours le dire sans le démontrer). Tout ça ayant une action bénéfique, si on choisit le bon minéral, sur tous les maux qui peuvent nous atteindre. A  cela on associe, un zeste de sorcellerie, une grosse part de référence aux pratiques extrême-orientales en évoquant les mantras, les chakras de partout, les cultes solaires et druidiques, etc, etc... dans un salmigondis de termes que le premier crédule (et imbécile) venu va trouver tellement beaux et incompréhensibles qu'il va se dire: ouah!, c'est si bien exprimé que ça ne peut qu'être vrai ! Personnellement j'adore la recharge de la chalcopyrite au soleil de minuit... No comment...

Tout cela serait bien innocent et rigolo si ne venait pas se greffer là-dessus un aspect mercantile des plus puant et répréhensible pour profiter de la crédulités des adeptes et vendre ainsi des minéraux sans valeur à des prix parfois astronomiques, avec toutes les conséquences évoquées ci-dessus que cela peut avoir.

C'est tout sur le sujet.

ok ok je respecte votre point de vue pas de soucis la n'etait pas le sujet de mon post.....

par contre je confirme on peut parler de lithotherapie pour le smecta;) (lithos en grec qui veut dire pierre et therapeia qui signifie soigner ou cure) c de de la diosmectite sorte d'argile blanche composée majoritairement de silicate de magnesium et d'aluminium croyez moi je sais de quoi je parle j'ai une carriére dans le milieu hospitalier de plus de 20 ans a vos indications qui sont justes on peut rajouter anti-diarrheique......

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

je cherchais un forum sur la drome et je suis tombé par hasard sur ce mini forum 

permettez moi une petite remarque on peu etre pour ou contre la lithoterapie mais je trouve que les réponses que lawree(peut etre une jeune femme ?)a obtenue suite a son premier post qui etait plus que sympa ne sont pas vraiment a la hauteur.....sauf pour aldeberran66 qui était tres bonne

je me suis apperçu que la litho est un sujet qui fache sur geo 

perso je comprends pas vraiment pourquoi cette animosité ....???

elle fait vivre certains chercheurs 

ce n'est pas une mode elle existe depuis la nuit des temps.....

depuis que l'homme existe sur terre il a prété des vertus divines ou medicinales au minéraux on en trouve dans les sépultures de néanderthal puis tous les autres qui on suivi jusqu'au egyptiens bien sur

certaines medecine ancestrales du monde utilisent encore les elixirs ou les poudres minerales 

le fameux smecta que beaucoup viennent d'utiliser suite a la gastro;) est une poudre d'argile etc....etc.....

apres est ce que ça marche ou pas est un autre débat

pour ma part je ne sais pas mais je n'ai pas envie d'affirmer et si il y a un effet placebo c déja pas si mal et puis certaines études sur le sujet sont troublantes

le propre de l'humain c de croire que tout ce que l'on connait est figé acquis et certain grave erreur....

a une epoque on brulait des gens quand il disait que peut etre la terre est ronde.....bref chacun ses croyances soyons un peu plus indulgent

Merci de votre commentaire laurentdeshautesalpes ! 

 

Effectivement, femme de la trentaine qui n'y connaît absolument rien en minéraux et les réponses de certains sont surprenantes.

Bref j'ai peut-être une curiosité mal placée.

Ce post n'était pas là pour un débat sur la lithothérapie, car chacun en pense ce qu'il veut, c'est la base même de la liberté de chacun. 

Je me suis même demandée si c'était "normal" obtenir des réponses de la sorte sur ce site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurentdeshautesalpes a dit :

ok ok je respecte votre point de vue pas de soucis la n'etait pas le sujet de mon post.....

par contre je confirme on peut parler de lithotherapie pour le smecta;) (lithos en grec qui veut dire pierre et therapeia qui signifie soigner ou cure) c de de la diosmectite sorte d'argile blanche composée majoritairement de silicate de magnesium et d'aluminium croyez moi je sais de quoi je parle j'ai une carriére dans le milieu hospitalier de plus de 20 ans a vos indications qui sont justes on peut rajouter anti-diarrheique......

bonne soirée

Merci pour cette précision. Effectivement d'un point de vue étymologique, vous avez raison, mais la signification de lithothérapie a sans doute été dévoyée à ce qu'on observe partout aujourd'hui. J'avais oublié l'utilisation du Smecta contre entre autre la tourista. Bien utile au voyageur avec l'Ercéfuril et l'Imodium...

Cordialement

Michel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arsenic, le plomb, le mercure, le cadmium, l'uranium, le radium et j'en passe ont des effets médicalement très intéressants aussi... à voir du côté de Thanatos :siffler:

 

il y a 12 minutes, Lawree a dit :

j'ai peut-être une curiosité mal placée.

 

Rien de grave:rolleyes:... mais recentrez-la donc,  cela ira mieux ici : sur l'Histoire de la Terre, des roches, sur la physique, la chimie... Tant de belles choses sont à connaitre si vous souhaitez poursuivre sur cette voie.

Sinon, pour l'alchimie, la lithomachin, ses succédanés et avatars, essayez plutôt d'autres sources que Géoforum, mais je doute qu'elles vous mènent bien loin sur le chemin du savoir... par exemple savoir trouver de beaux cailloux, ce qui semble vous intéresser aussi.

il y a 36 minutes, Lawree a dit :

les réponses de certains sont surprenantes.

Pas du tout, au contraire !

Moi, femme de bientôt la soixantaine, résolument rationnelle, donc "OK Boomer" me direz-vous peut-être:desole:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel de Champigny a dit :

Merci pour cette précision. Effectivement d'un point de vue étymologique, vous avez raison, mais la signification de lithothérapie a sans doute été dévoyée à ce qu'on observe partout aujourd'hui. J'avais oublié l'utilisation du Smecta contre entre autre la tourista. Bien utile au voyageur avec l'Ercéfuril et l'Imodium...

Cordialement

Michel  

vous avez raison comme partout il y a des excés........

certains ont meme osé mettre dans des guides de lithotherapie réçents des indications pour des maladies telles que cancer,sida,....

ce qui n'est pas serieux du tout.....:mellow:

cordialement

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lawree a dit :

Merci de votre commentaire laurentdeshautesalpes ! 

 

Effectivement, femme de la trentaine qui n'y connaît absolument rien en minéraux et les réponses de certains sont surprenantes.

Bref j'ai peut-être une curiosité mal placée.

Ce post n'était pas là pour un débat sur la lithothérapie, car chacun en pense ce qu'il veut, c'est la base même de la liberté de chacun. 

Je me suis même demandée si c'était "normal" obtenir des réponses de la sorte sur ce site. 

de rien .....

 vous resumez très bien ce qui a entrainé une réaction de ma part.....

de plus pour moi la curiosité est une belle qualité mal placée ou pas décentrée ou pas;) je vous encourage a continuer  et approfondir votre interet pour les minéraux c un univers passionant.....

de plus je pense qu' on a le droit de s'interesser a la minéralogie et a la lithotherapie ce n'est pas incompatible !!!

car comme vous le dites si bien et c moi meme ce que j'essayais d'exprimer :chacun en pense ce qu'il veut,c'est la base meme de la liberté de chacun....

cordialement

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 octobre 2019 à 16:55, Lawree a dit :

Ce que j'en retire c'est qu'à priori il y a des guéguerres sur le sujet.

Pas contre la crédulité et la naïveté. C'est l'immoralité de leurs exploitation en tant que gisements d'opportunités qui est a réprimée.

 

Une recherche avec les mots: Achats de fichiers de "crédules"; 1errésultat: Crédulité, vulnérabilité... sources de profit | Cairn.info

 

Pratiques commerciales et vulnérabilité, ça donne quoi:huh::

2.6 Consommateurs vulnérables

Article 5, paragraphe 3 Interdiction des pratiques commerciales déloyales

3.Les pratiques commerciales qui sont susceptibles d’altérer de manière substantielle le comportement économique d’un groupe clairement identifiable de consommateurs parce que ceux-ci sont particulièrement vulnérables à la pratique utilisée ou au produit qu’elle concerne en raison d’une infirmité mentale ou physique, de leur âge ou de leur crédulité*, alors que l’on pourrait raisonnablement attendre du professionnel qu’il prévoie cette conséquence, sont évaluées du point de vue du membre moyen de ce groupe. Cette disposition est sans préjudice de la pratique publicitaire courante et légitime consistant à formuler des déclarations exagérées ou des déclarations qui ne sont pas destinées à être comprises au sens littéral.

Considérant 19

Lorsque certaines caractéristiques, telles que l’âge, une infirmité physique ou mentale ou la crédulité*, rendent un groupe particulier de consommateurs particulièrement vulnérable à une pratique commerciale ou au produit qu’elle concerne, ou lorsque le comportement économique de ce seul groupe de consommateurs est susceptible d’être altéré par cette pratique d’une manière que le professionnel peut raisonnablement prévoir, il y a lieu de veiller à ce que ce groupe soit suffisamment protégé, en évaluant la pratique en cause du point de vue du membre moyen de ce groupe

 

crédulité n. m : qui croit facilement1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron) voir: créduleCREDULUS, A, UM (adjectif)

croyant, e adj. : (fidèle), qui croit en Dieu voir: croyant, e5 siècle après J.C.PAULINUS NOLANUS (saint Paulin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lawree a dit :

car chacun en pense ce qu'il veut, c'est la base même de la liberté de chacun.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/droits-de-l-homme/liberte-de-religion-ou-de-conviction/

Nous avons cette liberté. Nous sommes libre d'attribuer des valeurs morales ( vertus ) à des solides naturels et et d'imaginer leurs transmissions par diffusions a travers je ne sais pas quels ondes, essences, éthers ou fluides surnaturel et fantasque :yeuxfermes:!

Nous avons le droit de croire au père Noël:yes3: croire au destin aussi:pleurer:

Nous avons un droit à la crédulité, mais:exclamation:

l’abus de la crédulité d'autrui est un délit. Il se constitue lorsqu’une personne abuse de la facilité d’une personne à croire en quelque chose. 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417799&dateTexte=&categorieLien=cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais recadrer les choses car je pense avoir été assez patiente pour entendre ce genre de réponses. Mes messages sont tous sympas et je ne vois pas en quoi vous vous permettez de juger ou d'analyser mes dires, ce n'est pas parce que je suis "jeune" que je suis débile et que je crois tout ce que l'on me dit. Si les mots que j'emploie ne vous plaisent pas et bien ne répondez pas et passez votre chemin, ça vous économisera beaucoup d'énergie. Mais le constat que j'en fais c'est qu'il y a beaucoup d'agressivité et ce quelque soit l'âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu ton message le 29 septembre! La, Laurent le réactive!? Et cela devient utile de ré-re sortir la législation en vigueur. J’ai fais un dossier sur le thème( pour actupsud) pour l’histoire de la nebulastone qui soigne le sida (MDR)et cela n’a pas était de l’energie Perdu. Loin de là ! Salut! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lawree a dit :

Alors je vais recadrer les choses car je pense avoir été assez patiente pour entendre ce genre de réponses. Mes messages sont tous sympas et je ne vois pas en quoi vous vous permettez de juger ou d'analyser mes dires, ce n'est pas parce que je suis "jeune" que je suis débile et que je crois tout ce que l'on me dit. Si les mots que j'emploie ne vous plaisent pas et bien ne répondez pas et passez votre chemin, ça vous économisera beaucoup d'énergie. Mais le constat que j'en fais c'est qu'il y a beaucoup d'agressivité et ce quelque soit l'âge. 

 

Bonjour Lawree,

 

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum que je trouve passionnant.

 

Voici quelques copier-coller que je retiens dans votre ouverture du sujet :

     "... et je trouve que les minéraux sont très intéressants et surtout d'une beauté exceptionnelle "

     " Comme quoi la nature est top et fait des merveilles !  "

     " Je souhaiterais donc avoir des informations afin de faire des balades pour chercher des minéraux. Juste pour le plaisir de chercher et d'éventuellement en trouver quelques-uns "

     "  Pour "apprendre" comment chercher "

 

Ce qui me donne au moins 4 bonne raisons de vous souhaiter la bienvenue ici.

Étant débutant, je ne peux être de bon conseil, sinon ce serait avec plaisir.

 

 

Petitrenard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lawree a dit :

Alors je vais recadrer les choses car je pense avoir été assez patiente pour entendre ce genre de réponses. Mes messages sont tous sympas et je ne vois pas en quoi vous vous permettez de juger ou d'analyser mes dires, ce n'est pas parce que je suis "jeune" que je suis débile et que je crois tout ce que l'on me dit. Si les mots que j'emploie ne vous plaisent pas et bien ne répondez pas et passez votre chemin, ça vous économisera beaucoup d'énergie. Mais le constat que j'en fais c'est qu'il y a beaucoup d'agressivité et ce quelque soit l'âge. 

Les réponses qui te sont apportées ne le sont pas contre toi mais plutôt en réaction au sujet de la lithothérapie qui est une apparition récurrente sur geoforum et qui a entrainé déjà de "chauds" échanges entre certains membres ! Donc de le voir à nouveau réapparaitre, c'est comme une allergie, ca entraine une réaction spontanée et épidermique !

Aucun souci donc pour discuter de tout autre sujet et encore bienvenue sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/01/2020 à 20:51, Petitrenard a dit :

 

Bonjour Lawree,

 

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum que je trouve passionnant.

 

Voici quelques copier-coller que je retiens dans votre ouverture du sujet :

     "... et je trouve que les minéraux sont très intéressants et surtout d'une beauté exceptionnelle "

     " Comme quoi la nature est top et fait des merveilles !  "

     " Je souhaiterais donc avoir des informations afin de faire des balades pour chercher des minéraux. Juste pour le plaisir de chercher et d'éventuellement en trouver quelques-uns "

     "  Pour "apprendre" comment chercher "

 

Ce qui me donne au moins 4 bonne raisons de vous souhaiter la bienvenue ici.

Étant débutant, je ne peux être de bon conseil, sinon ce serait avec plaisir.

 

 

Petitrenard

Bonjour Petitrenard, 

 

Je vous remercie pour votre sympathique message. 

 

Effectivement ce forum regorge d'informations très intéressantes et de magnifiques clichés, qui donnent vraiment envie d'en connaître plus sur le sujet. 

 

Je vous souhaite également la bienvenue ;-) 

 

 

Le 23/01/2020 à 21:03, le sablais a dit :

Les réponses qui te sont apportées ne le sont pas contre toi mais plutôt en réaction au sujet de la lithothérapie qui est une apparition récurrente sur geoforum et qui a entrainé déjà de "chauds" échanges entre certains membres ! Donc de le voir à nouveau réapparaitre, c'est comme une allergie, ca entraine une réaction spontanée et épidermique !

Aucun souci donc pour discuter de tout autre sujet et encore bienvenue sur le forum.

 

Je veux bien comprendre ce que l'on explique sans monter sur ses grands chevaux et puis certains commentaires sont bien une réaction à ma façon de parler, puisque chaque mot sont analysés. Un modérateur pourrait venir faire un tour sur ce sujet. 

Bref, je prends note de l'attitude de certains membres qui représente simplement leur personnalité pas très sympa et accueillante. 

Et merci pour la bienvenue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...