Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

une vertèbre pas comme les autres?


Invité

Messages recommandés

il y a 51 minutes, robinx a dit :

oui mais alors d' ou viens cette forme?

C'est par circulation d'eau faiblement acidifier par la matière organique au sein de fracturations de la roche calcaire, qu'au fils du temps et par dilution, que de telles structures ce forme!

il y a 10 minutes, jul a dit :

L érosion ... 

Oui! C'est un de ses mécanisme!

 

Formation karstiqueLapiaz,,

Calcaire-dans-leau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, c'est ce que j' entend souvent, mais si je suis venu ici, c'était pour entendre autre chose....

je vous met d'autres photos, situé à 10 m de la "fausse" vertèbre avec aussi des "canaux pour l'eau" ??

3 conduits d'écoulements?

P1020891.JPG

P1020886.JPG

P1020892.JPG

P1020888.JPG

P1020885.JPG

P1020889.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L érosion s effectuera préférentiellement dans la zone ou l eau circule ou la zone ou l eau est retenue par le phénomène expliqué par GDP précédemment ce qui amplifiera le phénomène a cet endroit et pas 50 cm à côté... 

D ou l hétérogénéité du faciès  et les formes bizarres . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord pour les milliers d'années, mais quant à la pluie ??  on devrait retrouver ces traces un peu partout ?

et la, regardez la photo ou il y a le mètre, il est posé au dessus on y voie la végétation, mais aucun "entonnoir"  ou vasque, qui aurait pu servir de réceptacle à de l'eau...

il y a surement une autre explication..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, c'est ce que j' entend souvent, mais si je suis venu ici, c'était pour entendre autre chose....

je vous met d'autres photos, situé à 10 m de la "fausse" vertèbre ?tab=comments?tab=commentsavec aussi des "canaux pour l'eau" ??

 

 

oui en fait c'est toi qui as raison !! c'est une grosse vertèbre de dino !!! et les autres photos tu doit avoir toute la colonne vertébrale ! creuses !!! tu vas l'avoir en entier !! .........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et voilà !! encore un qui va être content ! j'aime bien rendre les gens heureux moi ! :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, j’ai fais des recherches, et suis tombé sur une possible réponse, néanmoins elle relève de mythes, et donc pas accessible aux scientifiques.
je suis venu sur ce forum, après avoir visionné de nombreux post, il y a des gens compétents, mais j’ai rien trouvé de ce côté là .
Mes recherches viennent de la bible et du livre d’Enoch….(les Titans fossilisé.)
c’est classé dans ( l’Archéologie interdite) on ne dois pas en parler, car si non, si cela s’ avérait réel , cela prouverais l’ existence du Créateur.
Les Francmaçons et autre adepte de la théorie Darwiniste, (évolutionnistes), réfutent  ces possibilité et enterrent toute possible découverte.

 

Ma conclusion sur ces photos est  que cela pourrait être des vaisseau sanguin, ou artères ayant appartenu à une créature géante d’un autre temps.
ces « émanants » sont partout autour, sur des centaines de mètres carré, ils ont été mis à jour par les Allemands pendant la dernière guerre, ils ont creusé pour installer des Bunkers et des batteries  , pour surveiller l’arrivé probable des bateaux du débarquement ( c’est à quelques centaines de mètres de la mer, dans le 13)
il y a plusieurs bunkers, sur 1km , qui dominent la mer et dans presque chaque excavation j’ai retrouvé des traces , et des roches identiques.
vous pouvez me prendre pour un illuminé, je n’en suis plus à ça prêt , ce que je cherche, un des buts de ma vie, c’est la vérité. La recherche des  vérités qui seules,  me permettent d’avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 1frangin a dit :

ha, c'est ce que j' entend souvent, mais si je suis venu ici, c'était pour entendre autre chose....

je vous met d'autres photos, situé à 10 m de la "fausse" vertèbre ?tab=comments?tab=commentsavec aussi des "canaux pour l'eau" ??

 

 

oui en fait c'est toi qui as raison !! c'est une grosse vertèbre de dino !!! et les autres photos tu doit avoir toute la colonne vertébrale ! creuses !!! tu vas l'avoir en entier !! .........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et voilà !! encore un qui va être content ! j'aime bien rendre les gens heureux moi ! :yes3:

merci Frangin ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robinx a dit :

et suis tombé sur une possible réponse, néanmoins elle relève de mythes, et donc pas accessible aux scientifiques.

Si cette science s'appelle la mythologie, il y a également l'étude des mythes urbains,,, très instructive sur nos dispositions à croire touts et n'importe quoi'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mythologie n'est pas une science...puisque la science la réfute , et trouve pléthore de pseudo preuves invérifiable pour la combattre, 

comme le mensonge n'est pas dans mon "programme" je croie presque  tout ce que l'on me dis, sans penser à priori que ce pourrait être faux, ensuite je cherche, et au final me fait mon idée,

mais ce dont je suis sur, c'est que la "pensée unique" n'est que manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gaeldeploeg a dit :

Hou, qu'Il est de mauvais poils le Frangins aujourd'hui, faut pas le le brosser à rebrousse poils:P

tu crois vraiment ? nan j'aime faire plaisir c'est tout !!!!  il veut ce genre de réponse ben donnons lui on gagnera du temps car il réfutera toutes nos propositions de toutes façons !!  (pour info je ferais de même pour toutes les "météorites" !! gain de temps assuré !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez des réponses à vos questions, compte-tenu de vos "références" citées plus haut, vous n'êtes  vraiment pas au bon endroit ici pour débattre de vos "vaisseaux sanguins de titans". Pour nous autres, pauvres limités rationnels, évolutionnistes et franc-maçons (au choix: cumul possible) , qui nous interdisons de penser, car qui sait,  on pourrait ainsi rencontrer le Créateur  (!) ce sont des figures caractéristiques d'érosion karstique: des lapiaz. Point barre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, robinx a dit :

la mythologie n'est pas une science...puisque la science la réfute , et trouve pléthore de pseudo preuves invérifiable pour la combattre, 

Je ne peux démontrer l'existence de dieu avec les outils et méthodes donc dispose les sciences. cela ne fais pas de moi un mécréant, j'espère:desole:!?

Juste au passage, nous ne somme pas sur un forum de théologie:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gaeldeploeg a dit :

Je ne peux démontrer l'existence de dieu avec les outils et méthodes donc dispose les sciences. cela ne fais pas de moi un mécréant, j'espère:desole:!?

Juste au passage, nous ne somme pas sur un forum de théologie

j'ai aucune intention de faire de la théologie ici, je ne fais que relater une partie de mes recherches qui se sont tournées sur les anciens écris, étant donné qu'ailleurs je n'ai trouvé aucune réponse , ni même début de piste de recherche...car même si "dame" nature fais bien les choses, elle ne peu réfléchir, et créer de la symétrie , tout au plus des paréidolie,

mais ici c'est tout autre chose, c'est ma conviction, et le fruit de mes constatations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, icarealcyon a dit :

Si vous cherchez des réponses à vos questions, compte-tenu de vos "références" citées plus haut, vous n'êtes  vraiment pas au bon endroit ici pour débattre de vos "vaisseaux sanguins de titans". Pour nous autres, pauvres limités rationnels, évolutionnistes et franc-maçons (au choix: cumul possible) , qui nous interdisons de penser, car qui sait,  on pourrait ainsi rencontrer le Créateur  (!) ce sont des figures caractéristiques d'érosion karstique: des lapiaz. Point barre. 

je n'ai aucune référence , je cherche juste à comprendre ...mais ne vous sentez pas offusqué , ne prenez pas mes dires pour vous...je pense seulement avoir ma liberté de pensé. qui n'engage que moi.

il y a 7 minutes, caterpillar a dit :

Hé Robinx, si tu croises le Créateur, tu lui diras de m'envoyer 1000 balles. Il faut que je répare ma bagnole

entendu " engin de chantier" ...

je voudrais avoir votre avis sur ce que "dame nature" peu faire

http://messagesdelanature.ek.la/les-fantastiques-rochers-de-fontainebleau-p1416758

 

SVP donnez des arguments , ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu te fourvoie. en rendent conflictuel des choses qui n'ont pas a ce mélangé, puisque sur des plans distinct!

il y a 42 minutes, caterpillar a dit :

Hé Robinx, si tu croises le Créateur, tu lui diras de m'envoyer 1000 balles. Il faut que je répare ma bagnole

Aide toi, le ciel t'aidera:siffler: et toc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...