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papymo

MicroMineral Market existe-t-il encore ?

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Le site MicroMineral Market existe-t-il encore ?

J'ai passé commande (et payé) le 21 juin dernier et depuis lors plus rien ne se passe.

J'ai laissé plusieurs messages sur le site, pas de réaction.

J'ai téléphoné plusieurs fois au numéro indiqué, personne ne décroche.

J'ai laissé des messages sur ce numéro de téléphone, personne ne rappelle.

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème avec ce site ?

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci d'avance.

papymo

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salut papymo

idem j ai eut un soucis d une commande encaisse et jamais livrer malfre de nombreuses relance par mail et letelephone et meme une lettre recommandee

 

rien la commande na jamais ete livree

 

ce type est un escroc fini il faut passer un max de communication pour que plus personne ne se fasse arnarquer

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Bonjour,

Vu ce que vous écrivez tous, cela sent bien l'escroquerie, c'est pas les sommes d'argent qui sont en "jeu" pour de la micro mais en additionnant toutes les personnes dans le même cas, cela peut vite prendre de l'ampleur au bout du bout :yes3:.

Je lis coups de fil personne ne répond, lettres recommandées aucun résultat, cette boutique a bien pignon sur rue, elle est également sur Facebook, il y a bien une adresse et un téléphone (France) + 33 (0)650958979.

MicroMinéral-Market
5 Rue des eucalyptus
66270 Le Soler France
France

Alors dans ce cas, il ne faut pas tourner autour du pot, il faut déposer plainte auprès de la gendarmerie et allez dans une agence de consommateurs avec le dépôt de plainte, gardez bien tous les justificatifs, plus vous serez nombreux et mieux il sera mais dans tous les cas votre plainte sera prise en compte, lorsque l'on passe une commande via le Net celle-ci est toujours honorée dans la semaine sinon vous êtes contacté en cas de problème de livraison décalée.

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Vous pouvez toujours poser un ultimatum en écrivant une dernière ou première lettre recommandée pour certains avec accusé de réception.

Vous expliquez votre démarche, détail de la commande en date du..., le montant, le retrait sur votre compte N°...., ou le N° du chèque, nom de la banque, vous écrivez qu'à la date de ce jour, vous n'avez encore rien reçu que c'est probablement une érreur informatique de leur part.

Que vous leur donnez dix jours pour honorer votre commande auquel cas, vous serez dans l'obligation de déposer plainte auprès du tribunal.

Je dis bien un dépôt de plainte et pas une main courante.

Suivant le résultat final, vous pouvez toujours demander des dommages et intérêts qui englobent tous vos frais, temps perdu.........

Ne vous laissez pas faire car ils ne sont pas à l'abri mais pour ça il faut déposer plainte.  

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Re jojo mais il y a surement des personnes dans ce cas mais avec surement pas assez d'agent pour entamer des démarches avec un avocat j'ai bien peur :mellow:

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Pablo, l'aide juridictionnelle ça existe précisément pour ça et pour ceux qui ne sont pas éligibles, la plupart des contrats d'assurance (habitation, multirisque, ...) voir les cartes bancaires comportent généralement une protection juridique qui prend en charge une partie des frais.

 

Et là on parle uniquement de déposer une plainte, gratuit quoi...  

 

Il est aussi possible de se démerder sans avocat.

 

Une injonction de faire devant le tribunal d'instance, ça se fait par formulaire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Le formulaire  https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11723.do

 

 

 

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Effectivement, comme l'a indiqué JLOUI,  il existe la possibilité de bénéficier de l'aide juridictionnelle, et de voir aussi avec vos différents contrats d'assurance.... Sachant que la plupart du temps, lorsque le plaignant, au terme d'un jugement, a gain de cause, la partie adverse est généralement condamnée aux dépens (art. 695 et 700 du Code de procédure Civil...) ! :clin-oeil: 

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Tout à fait JLOUI, ce que j'explique est une étape indispensable est gratuite, généralement avec la lettre de mise en garde envoyée avec accusé de réception (payant) :desole: genéralement le commerçant vous contacte pour "en savoir plus" sur votre démarche et là, soit il rembourse soit il honore votre commande, pour son image.

S'il ne vous contacte pas, c'est un maso qui se la pète et qui croit qu'il est intouchable ou que la ou les personnes n'oseront porter plainte pour quelques Euros, mais cela risque de lui faire drôle quand il devra déboursser, l'achat plus les dommages et intérêts, dans ce cas les dommages seront certainement plus élevés que l'achat des micros. 

L'aide juridique n'est pas automatique au contrat d'assurance, bien souvent c'est un supplément à payer alors renseignez-vous auprès de votre assureur mais on en est pas là.

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Par curiosité j'ai regardé l'adresse, il s'agit d'un pavillon et non d'un entrepôt

 

Essayez de contacter l'administrateur du site internet

 

Création technique / Conception graphique / Administration Serveurs / Développement de Logiciels
Mr Font Philippe ICM-SOFT
contact@icm-soft.fr
Tel +33 6.50.95.89.79

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Il y a 4 heures, elasmo a dit :

Par curiosité j'ai regardé l'adresse, il s'agit d'un pavillon et non d'un entrepôt

Ça ne veut rien dire, chacun peut domicilier son entreprise où il le souhaite du moment qu'il est possible d'y recevoir du courrier : à son adresse de résidence ou à une adresse de domiciliation (juste une boîte aux lettres parmi d'autres).

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J'essaye juste d'aider, je n'ai rien acheté chez lui, je m'en contrefiche, de plus je met un contact, l'avez vous tenté ? a vous de voir

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Oui Elasmo, j'ai essayé plusieurs fois de le contacter mais il ne décroche pas et ne rappel jamais lorsqu'on laisse un message sur son répondeur.

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Il s'est peut-être absenté pour plusieurs mois...

 

Il y a environ 3 ou 4 ans j'ai passé 2 commandes successives : une est arrivée dans un délai "convenable" (moins d'un mois si je me souviens bien), l'autre avait sérieusement du retard (+ de 3 mois). Après avoir joint le principal intéressé au téléphone, le colis était arrivé quelques jours après. Tout était conforme.

 

Mais le témoignage de Jeff n'est pas très rassurant...

 

 

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je rebondis sur le sujet car j ai ete chez les flics pour deposer plainte et ils m ont envoyer balader al l epoque en me disant que c etait du ressort du trinual administratif.......donc je ne sais pas ou porter plainte

 

j ai ete voir 30 millions de consommateurs mais ma commande coutait 30 balles ---200 boites et des etiquettes agipa - et la cotisation obligatoire voute 30 balles aussi ..........donc est ce que cela vaut le coup ?

 

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Bonjour,

Je ne sais pas où vous habitez jeff72, vous dites que l'on vous a envoyé balader, la gendarmerie ! Par contre, ils vous ont indiqué de voir auprès du tribunal administratif, ce que vous n'avez pas fait, quand je lis la fin de votre phrase !

Sachez également qu'il existe des pemanances juridiques (avocats) gratuites, soit en Mairie ou annexes (centre social....) au moins une fois par mois, suivant les communes pour cela renseignez-vous auprès de votre Mairie et prenez un rendez-vous pour expliquer votre cas et on vous donnera les instructions sur la demarche à suivre.

30 millions de consommateurs, c'est pas une obligation mais cela peut rendre service, chacun est libre de cotiser ou pas pour être entendu / soutenu et éventuellement plus il y a du monde, mieux c'est.

Compte tenu de la somme "perdu" pour l'achat, dans ces cas, nombreux sont ceux qui n'entament pas une procédure pour "escroquerie", ces gens-là (commerçants) sont bien au courant et ils continuent ainsi le business. 

 

Il y a 15 heures, Ekko a dit :

 

Il s'est peut-être absenté pour plusieurs mois...

Il s'est absenté pour envoyer la commande mais pas pour l'encaisser, il était pressé de partir le gars.

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Il y a 7 heures, jojo38 a dit :

Il s'est peut-être absenté pour plusieurs mois...

 

Il est peut-être en taule?! :siffler: (bad joke).

Moi aussi je suis allé voir l'adresse sur Google Earth et j'y ai bien vu un pavillon; mais ça veut rien dire...

Mais j'ai une amie qui habite le village d'à coté, quand j'irai lui rendre visite je ferai un détour pour passer devant le dit pavillon et je verrai bien s'il y a une plaque ou un  n° de tel.

Si ça se trouve c'est une fausse adresse!

Et peut-être aussi que tout simplement il n'est plus en capacité de continuer son activité ( maladie, décès, faillite) et que personne n'a penser à fermer le site.

Maintenant s'il continue à encaisser il y a vraiment de quoi s'inquiéter !

 

PS: il me semble que porter plainte ça coûte 35€ maintenant.

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