Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Rechercher des minéraux et cristaux soi même, est-ce possible ?


Messages recommandés

Bonjour je suis une débutante dans la géologie. J’ai toujours été fasciné par les cristaux et pierres, j’aurais aimer les trouver moi même est ce possible ? Je suis à fontenay le comte en Vendée. Y a t’il des endroit où je peux faire ma chercheuse de cristaux et roches diverses. 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il est toujours possible de chercher des minéraux soi même .Il y a un post pour la recherche en Vendée , (Voir promenade géologique en Vendée) bien que l'été ne soit pas le meilleur moment..

Pour débuter , une massette et un burin suffisent , ainsi que des journaux pour emballer les échantillons.

Il faut se balader , bien observer et aussi avoir de la chance !

Bonnes recherches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...