Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ouverture de notre cabinet de curiosités en Berry


Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons enfin fait aboutir ce projet ! :applaudir:

 

Il sera ouvert pendant quatre mois le temps de faire éclore le projet ;)

 

Si vous passez en Berry n'hésitez à nous rendre visite, les membres du fofo et toutes vos connaissances liées, vous serez les bienvenus ! B)

 

https://www.cabinetdecuriosites.aades.com

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/saint-pierre-de-jards/paleontologie-un-reuillois-cree-son-musee-ephemere-a-saint-pierre-de-jards-indre

 

A bientôt,

N & L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai justement mis strictement aucune étiquette (je vais juste en mettre sur les minéraux) car c'est en visite guidée et le souhait est que tout un chacun reste dans la découverte, le ravissement des yeux et le questionnement (et là je réponds et parle), en bref se laisser aller à ses émotions et ses pensées sans de suite se voir imposé une étiquette qui ferme le questionnement ...

 

Il est vrai que pour le projet final, les collections relevant de la systématique seront étiquettées, celles relevant de l'esprit des cabinets le seront moins ou les étiquettes seront cachées un minimum. C'est un choix tout à fait personnel et subjectif que j'assume totalement, mais ne prétend en aucune façon être le bon bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...