Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Sign in to follow this  
Pyrène32

Rencontre entre aventuriers !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je mets en ligne ce post afin de trouver d’éventuels passionnés par toutes formes de géologie entre département du 32 et du 65 (je réside entre les deux).

En effet, j’en ai un peu assez de partir en expédition découverte recherche tout seul ( et c’est pas toujours très rassurant quant aux risques en tous genres) et souhaiterai savoir si d’ autres dans mon cas seraient intéressés par des sorties en groupe ou même à deux !

 

Je n’ai que de basiques connaissances, et apprécierai également un partager de connaissances lors de ces sorties.

A défaut d’ être géologue confirmé, je suis un mordu de la baroude et d’ expéditions extrêmes, non sans un calcul poussé des prises de risques.!

 

Au plaisir de vous en dire plus, j’ espère vous lire rapidement !

A très bientôt pour de bonnes aventures !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites


euh......................expedition extrême et calcul poussé de prises de risques : me parait un peu contradictoire

   c'est une tendance qui maintenant , dépasse le seuil d'efficacité : (je travaillais dans cette branche et les notions de étravailleur isolé" normes de sécurité , risque 0 etc.... arrivent au fait qu'il est impossible d'aller sur un site seul, qu'il ne faut pas s'approcher du bord de gradin à moins de 5m , pas à moins de 10m d'une parois etc....)

         il faut un minimum de précautions certes ! ( j'ai vu pas mal de "caillouteux" complétement inconscients ) mais il arrive un moment , en fait, ou il faut choisir entre prospecter et rester à la maison sinon pas de découverte ! (prospection europe, maroc, mali, mautitanie, chili , siberie etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oulaaah .... je parlais de petit week-end dans les Hautes-Pyrénées sympas sans danger de mort !!! Et les risques sont ici, des franchissements d’obstacle en 4x4 ou bien un peu de spéléologie rien de plus ! Et c’est bien là la base de toute prise de risque... avoir cogité tout ce qui peut arriver (ou presque) afin de ne pas s’ arrêter à la première flaque boueuse !!! Le risque zéro n’existe pas... mais étant père de famille, je fais en sorte de ne pas......MOURIR !!!!!!  Haha ! 

 

 

Alors t’es partant ? ;-) 

Seras tu le premier candidat au suicide ? Enfin je veux dire à l’ aventure !! Hahaha ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  


×
×
  • Create New...