Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Recommended Posts

Salut. Je suis depuis longtemps passionnés  par les volcans et leur science mais je suis un amateurs mes connaissances sont basiques. Je ne suis en aucun cas professionnel et j'j'aurai toujours des questions de débutants  déjà X fois traité dans les anales du forum. Serait il possible de faire des récapitulatifs avec des épinglés svp? Et dans la mesure où j'ai toujours 3 tonne de questions serai il possible d'ouvrir un chat ou un serveur discordes pour bavarder avec les connaisseur? 

poses tes questions, si tu ne trouves pas les réponses en utilisant la fonction recherche ( ou google site:www.geoforum.fr <question> ) cela veux dire qu'elle as pas été posée ou qu'elle est mal indexée.

Personnellement, bien que je sois un vieil utilisateur de chats ( IRC, Sametime, Skype, Discord, AIM, ... et quelques autres  plus exotiques ) dans le contexte du partage de connaissance ce n'est pas le bon outil car bien souvent l'information fini dans les limbes alors qu'elle as plus de chances d'être retrouvée au travers d'un forum.

Bonjour

C'est tout à fait ce que je voulais dire ; j'utilise aussi des chats dont discord mais le souci c'est que l'information se perd très vite. C'est bon pour de la discussion instantané mais pas pour un partage de connaissances.

Sinon, un bon bouquin sur le sujet, avec table des matières, marque page, toujours à dispo., et tout le toutim ...! :clin-oeil: