Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

 

Je suis actuellement en Master de recherche à l'université de Nice.

 

Après beaucoup de recherches et expériences en entretient, il m'est apparu que la géotechnique est le secteur recrutant le plus dans les géosciences (je dispose également des données statistiques de la société géologique de France). 

 

Cependant cette statistique concerne le marché de l'emploi Français.  M'expatrier est vu comme un objectif primordiale dans ma carrière: à cette fin, je voudrais savoir:

Si je me réoriente en géotechnique appliquée , aurais-je des opportunités d'emploi à l'étranger comme c'est le cas en géologie minière ou pétrolière (bien que  très sélectifs)? Existe-t-il un risque de concurrence avec les locaux, dans la mesure où c'est une qualification bien dispensée et répandue dans de nombreux pays? 

 

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me partager votre avis sur la question. 

 

Je vous présente mes excuses si le sujet existait déjà et que je l'ai zappé

 

Merci encore, très bonne journée à vous tous!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites


Le fait est que la géotechnique est tres utilisée à l'étranger mais il y a forte concurrence  des locaux ; sans compter les differences d'analyses , calculs etc suivant les pays !!  Il faut voir plus vers les sociétés internationales qui ont des chantiers dans le monde et plus homogène en traitements resultats/analyses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...