Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Recommended Posts

SUITE

Bonjour, je suis un passionné des minéraux mais je reste surtout novice en la matière . Je viens de m'offrir une petite collection mais il y a certaines pierres dont je n'arrive pas à poser de nom .

J'espère que vous pourrez m'aider , j'ai fais 3 photos de chacune des pierres . Merci pour vos réponses.

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

15.JPG

La deuxième est une calcite possiblement du Mexique (ancienne pièce).

Pour la fluorite, comme le dit Le Sablais c'est quasiment impossible de donner une localisation précise. La plupart des mines de fluo extrayait ce type de minerai brut sans cristaux nets en France ou ailleurs.

Dans la calcite il y a de l'Hématite en inclusion, c'est ce qui forme les fantômes, elle réagit très bien aux UV aussi avec une belle couleur rouge et elle provient de Santa Eulalia - Chihuahua.