Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum et débutante en recherche de beaux "cailloux".

J'étais, au début, plus dans les promenades avec mon détecteur de métaux.

Tout à commencé pour moi par la découverte d'une grosse "pomme de terre" en métal...n'arrivant pas à la nettoyer, j'ai fini par essayer de casser les concrétions au marteau...

Quel émerveillement pour moi quand j'ai vu apparaître un beau métal d'une forme étrange, strié et brillant à l'intérieur! Voilà, j'étais contaminée!

Il fallait maintenant que je trouve le nom de ce spécimen (Marcassite je crois), et de recherches en recherches je suis arrivée à vous.

Mon sac à dos contient presque plus de beaux "cailloux" maintenant, que de pièces et de vestiges métalliques!

Merci de m'avoir acceptée parmi vous!

Cordialement,

Peggy.

Hola Peggy sois la bienvenue sur le fofo :content:

Pour info j'ai détecté plus de 30 ans mais j'ai tout arrêté pour me consacrer à la microminéralogie il y a trois ans 

Merci Pablo!

Tu as dû en trouver de belles choses en 30 ans! Je vais faire les deux, je pense, puisque la Normandie n'a pas l'air de foisonner de minéraux...

Ce samedi, je détecterai dans les bois et champs prêt des falaises, puis je descendrai aux pieds à la recherche de géodes de quartz :grandsourire:

J'ai tellement à apprendre!

à l’instant, Peggysirius a dit :

Merci Paulytho!

Normandie, Seine Maritime. J'ai cru comprendre que par ici il y a plus de fossiles à trouver qu'autre chose...

Il me semble qu'il y a des très belles marcassites aux vaches noires en Normandie :)