Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲
Sign in to follow this  
bugmann

Présentation Bugmann

Recommended Posts

Un grand bonjour,

 

Me présenter revêt une certaine difficulté au regard de mes maigres connaissances en matière de géologie.

 

Pour mon pédigrée, je suis suisse (canton de Neuchâtel), marié, père de deux jeunes filles, j'excerce dans le social et je m'intéresse à milles sujets dont celui-ci.

 

Depuis que ma cadette (10 ans) a découvert, par hasard, un beau fossil dans les vignes, mon intérêt pour ces vestiges du passé a ressurgi, notamment le fait d'en trouver des marins dans une région aussi montagneuse que la nôtre.

 

Nous résidons une région, semble-t-il, riche en fossile bien que pour l'instant nos plus grandes prises se limitent à de petits coquillages (mais c'es déjà sympa). J'apprécierais pouvoir allier cet intérêt commun avec de nouvelles ballades en famille. Le seul hic, c'est que justement étant néophite je galère pour trouver des spots. La préservation des sites relevant d'une grande importance, je constate que le partage d'information se fait au compte-gouttes.

 

Par le passé, je m'étais intéressé à la cuillette des champignons avec un résultat similaire dans le sens que lorsqu'il s'agissait de découvrir des endroits bien garnis, je nageais à contre-courant. Obstiné, je garde l'espoir d'un meilleur succès.

 

Je posterai mes maigres découvertes et en attendant, je souhaite aux unes et aux autres de belles découvertes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites


Bonjour Bugmann et bienvenue sur :geoforum:.

L'avantage avec les fossiles ainsi que pour les minéraux, au contraire des champignons, il existe de nombreux écrits qu'il est toujours possible de consulter, après l'interprétation reste malgré tout assujettie au savoir de celui qui consulte :rougir:. Ceci dit je voulais parler des lieux favorables par excellence à l'objet des recherches de fossiles et de minéraux.

Bon courage et bonnes recherches.

 

PS: pour les mycologues qui vont me tomber dessus;), je n'affirme pas qu'il n'y a pas d'écrits sur leurs chers champignons mais seulement qu'il n'y a pas de carte au trésor avec une croix dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  


×
×
  • Create New...