Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲
Alpilles

Quoi voir vers Le Puy en Velay / Langogne ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce que l'on peut voir dans un secteur allant, en gros, du Puy en Velay à Langogne ?

Je ne cherche pas à faire de grandes découvertes, mais simplement de l'observation/découverte, un peu à la façon de la "géologie de terrain pour paresseux : galets..." proposée par Kayou dans un autre sujet... Tout m’intéresse ! :content:

Le matériel est simple : loupe de terrain et (si besoin) le classique marteau Estwing. 

Et à tout hasard, si quelqu'un souhaite céder d'occasion les cartes géol+notice suivantes, je suis intéressée : N°815 CAYRES et N°839 LANGOGNE (contact en MP).

Au plaisir de vous lire !

Dans ce coin, coté Géologie de terrain pour paresseux tu as plein d'options...

Un peu de recherche ici et via Google te permettrons de trouver plein d'information. Indices : Pezzouliou, Coupet