Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Hello Mumuch, toujours aussi sympa tes micros, si tu veux passer au Muséum samedi prochain vers 14h30, nous avons réunion dans l'amphi, tu pourras apporter tes pièces pour détermination, il devrait y avoir plusieurs "minéralos" pour t'aider où te donner les bons contacts. 

 

Belle plaque de schiste avec un peu de job pour nettoyer les stauros, et elle devrait être de bonne présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3frangin a dit :

 

cristal de cassitérite sortis ce weekend  Abbaretz 44

Bravo ! De beaux spécimens :)

Il y a 6 heures, JYBE a dit :

Hello Mumuch, toujours aussi sympa tes micros, si tu veux passer au Muséum samedi prochain vers 14h30, nous avons réunion dans l'amphi, tu pourras apporter tes pièces pour détermination, il devrait y avoir plusieurs "minéralos" pour t'aider où te donner les bons contacts. 

 

Merci ;) j'aurais bien aimé pouvoir venir mais je me suis engagé à aller fêter les un ans de ma nièce ^^'.....partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stannière parmi d'autres quoi ^^

 

C'est sûr que y'a de quoi s'amuser dans le coin ;)

Tiens au fait, si jamais ça t'intéresse Alain, l'année dernière, dans le bois de Charrier (route entre Nozay et Abbaretz) j'ai vu à plusieurs endroits de jolis déblais de kaolin (laissé à côté de forages, surement piézométriques). La kaolin est stérile mais d'une superbe homogénéité et couleur gris argent métallisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le grenat Mumuch, je ne l'avais pas vu sur place, il a une belle taille! =)

Apparemment il va pleuvoir de nouveau ce week-end donc toujours pas de sortie à l’horizon.

Il fera beau samedi mais si tu as des obligations, je retournerais un peu à Orvault et remontrer la rivière voir ce qu'il y a plus haut.

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, raigho a dit :

Apparemment il va pleuvoir de nouveau ce week-end donc toujours pas de sortie à l’horizon.

Il fera beau samedi mais si tu as des obligations, je retournerais un peu à Orvault et remontrer la rivière voir ce qu'il y a plus haut.

Et oui je ne serais pas dispo samedi, dimanche pluie.. :'( et finalement j'ai bossé toute la semaine je n'ai pas fais de prospection(ah si j'ai trouvé des grenats et tourmalines sur les travaux à Port Boyer à Nantes en rentrant du taf ^^) ....j'suis en manque lol

Si le temps est potable dimanche je te bip ;)

Bonne prospection pour demain ;) (si tu remontes plus loin tu seras sur la commune de Sautron ;))

- petites tourmalines de Port Boyer :

_MG_3073_1.JPG_MG_3074_1.JPGa1_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici du quartz, secteur santec. Bon la chose de  gauche (périmorphose ?) ne correspond malheureusement pas aux cristaux de droite. DSCN1761.JPG

voici ensuite; avec des tourmalines : le type de quartz à l'état brut  qu'on trouve secteur nord Santec,et après DSCN1782.JPGpolissage partiel (l'échantillon est mouillé, sinon il est moins luisant que çà). Et une autre vue en lien avec  les précédents. (Argh j'ai un peu de mal à placer les images dans l'ordre... mais çà à l'air compréhensible quand même...)

incendie_de_foret.JPG

DSCN1760.JPG

quartz_à_tourmalines_2.JPG

perimorphose.JPG

laiteux_et_transparent.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Petite promenade dans la vallée du Cens à Orvault (44) cet aprèm et grosse découverte pour moi, les plus belles gemmes que j'ai trouvé pour le moment (dans un bloc de quartz à tourmalines)

2016-10-25 17.54.35.jpgIMG_0896'_1.JPGIMG_0899'_1.JPGIMG_0900'_1.JPGIMG_0903'_1.JPGIMG_0904'_1.JPGIMG_0907'_1.JPGIMG_0908'_1.JPGIMG_0912'_1.JPGIMG_0913'_1.JPGIMG_0915'_1.JPGIMG_0916'_1.JPGIMG_0917'_1.JPGIMG_0920'_1.JPGIMG_0922'_1.JPG :)

Je fais des tests cette nuit j'en saurais plus demain si ce sont des apatites ou béryls ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...