Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

C'est aussi ce que j'ai pensé.

Ca vient du Pertre (35), dans un champ.

Le faciès du quartz est totalement différent de ce que j'ai pu voir sur la LGV (bien que ça reste un faciès fréquent, cristaux en rosaces et aspect parfois calcédonieux).

J'avais pensé à un boxwork de fluo. L'empreinte carrée fait 1 cm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouge pas Yvan, j'en fais un moulage et je reviens :P

Bien vu mais non. Les blocs de ce filon sont criblés de petits quartz qui ont poussé autour de pointes des quartz centimétriques (type boxwork classiques de Ploemeur). J'ai vu qu'un cube pour le moment. Ce que tu entoure c'est un bout d'empreinte de pointe de quartz (forme de triangle).

Le Pertre un jour, le Pertre toujours Laurent ^^

Et pis y'en a pas que là de la fluo...

Oui, j'ai entendu ça, bientôt je verrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de fluor, parce qu'on aime ça :P

Toujours des travaux LGV au Pertre (35).

Fluorine bleue (1,2cm) sur quartz et pyrite (photo prise par Coraline) ;)

248254498.jpg

Bon là y'avait du fluor mais la silice est venue foutre le bordel :P

Périmorphoses de fluos en quartz hématoïde (cubes centimétriques) sur quartz, travaux LGV, Le Pertre (35) photos prise par Coraline ;)

173747primorphose.jpg

chouettes !

les périmorphoses sont vraiment sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh, méchant JeF :P

C'était un petit relooking (j'avais coupé les feuilles principales le long de la tige pour forcer le plant à faire de nouvelles branches, ce qu'il a fait plus tard) ;)

En fait la photo est de la journaliste (c'est marqué photos de minéraux Coraline Bara mais en fait ça correspond à quelques photos macro publiées dans la version papier de l'article).

La plaque avec la grosse fluo est emballée pour l'expo mais voilà quelques autres photos ;)

Le bloc après ouverture de la géode

post-3167-0-33513800-1456826048_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...