Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lolo44130 a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir se que l’on trouve à Bouvron et si possible quelques endroit ou débuter met recherche, merci d’avance.

 

lolo tu poses des questions mais tu as certainement les réponses ... la chapelle du planté... bouvron...  allez on attend pont piétain  et abbarezt ?  tu poses les questions pour des sites qui sont partout repris dans les ouvrages de toutes périodes ... donc tu as les infos ? si c'est faire des sorties qui t'intéresses  contactes nous ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Yvan32

Le 03/01/2019 à 23:02, Yvan35 a dit :

 Tu devrais pouvoir trouver un grand nombre des photos recherchées, dans ce même post, au fil des pages.

 Oui j'ai vu qu'il y avait un tas de photos dans cette discussion, mais je n'ai pas encore fait toutes les pages, il y en a tout de même 459  :rougir:

 

Le 03/01/2019 à 23:02, Yvan35 a dit :

Tu t'apercevras ainsi que tu peux étendre les localités, pour certains types de minéraux

En effet, certains minéraux assez communs se retrouvent dans plusieurs localités, mais je n'ai qu'une photo par minéral à mettre, donc il faudra choisir

 

Le 03/01/2019 à 23:02, Yvan35 a dit :

Et, pour rester dans l'idée, il ne faudrait, pas non plus, passer sous silence les découvertes récentes : Fluorite et opale du Pertre. Pour ces dernières, John (Le Géologue du 35), devrait pouvoir te fournir des vues intéressantes.


Je crois que je suis tombée sur un article qui parlait de cette découverte ;)  j'ai choisi les minéraux les plus communs, qui ont été exploités il y a quelques années et qui sont "référencés" et je n'ai que 28 minéraux à choisir. Après, il y a une deuxième vitrine, mais est ce qu'il y en a assez pour en avoir 28 autres ?

 

Le 04/01/2019 à 13:31, JYBE a dit :

Par contre j'ai beaucoup de pièces sur socle plexi 

Je ne pense pas que le socle soit dérangeant, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de m'inscrire et du coup laisser un message pour me présenter! ;-)

je suis ce post depuis un certain temps (voire des mois!) donc il était temps de venir , j'apporterai prochainement ma contribution en publiant des photos de mes trouvailles bretonnes! d'ailleurs je serai en bretagne (du coté de guingamp) lundi et mardi et je compte bien aller gratter un truc ou deux! Peut-etre si qqun du coin est dispo? (boire un café, partager la passion et gratter dans un coin?) je ne sais pas encore trop ou aller ni quoi chercher mais  changer de coin! je suis un novice mais qui apprends vite, à bientot, Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boulder a dit :

bonjour,

je viens de m'inscrire et du coup laisser un message pour me présenter! ;-)

je suis ce post depuis un certain temps (voire des mois!) donc il était temps de venir , j'apporterai prochainement ma contribution en publiant des photos de mes trouvailles bretonnes! d'ailleurs je serai en bretagne (du coté de guingamp) lundi et mardi et je compte bien aller gratter un truc ou deux! Peut-etre si qqun du coin est dispo? (boire un café, partager la passion et gratter dans un coin?) je ne sais pas encore trop ou aller ni quoi chercher mais  changer de coin! je suis un novice mais qui apprends vite, à bientot, Fabien

 

Bienvenue, Boulder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

 

Si Hervé (Hervé 22) nous lit, il saura certainement t'en dire un peu plus, car c'est un secteur que je ne connais pas. Comme à chaque fois que le sujet est abordé, il convient d'être prudent lorsqu'il est question de prospection en carrière :siffler:.

Bonne chasse.

Yvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

merci yvan, oui c'est sur qu'il faut être prudent!
je repasserai ce soir, je prends la route pour la bretagne avec un détour aux vaches noires ;-)

n hésitez pas a me relancer si certains d'entre vous (du 22) veulent faire un tour demain et mardi! c'est un peu à l'arrache je sais, mais on ne sait jamais, les plans de dernières minutes sont souvent les meilleurs ... mdr

a plus fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zou a dit :

Je crois que je suis tombée sur un article qui parlait de cette découverte   j'ai choisi les minéraux les plus communs, qui ont été exploités il y a quelques années et qui sont "référencés" et je n'ai que 28 minéraux à choisir. Après, il y a une deuxième vitrine, mais est ce qu'il y en a assez pour en avoir 28 autres ?

Bonjour Zou,

 

Je regarde ce que j'ai en stock niveau photos. ;)

J'ai des spécimens du Pertre c'est sûr (pour la fluo bretonne, ça fera de beaux clichés très visuels) mais j'ai encore bien d'autres choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...