Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

eric740

Quelle est cette ammonite ?

Recommended Posts

bonjour,

suite à un échange en bourse, je n'ai pas pu donner le nom de cette ammo.... je ne l'ai plus, et c'est la seule photo que j'ai.... elle est calcifiée, et réparé....

, merci de vos lumières....

57331364_329555797744861_2491258950700236800_n.jpg

ok...... Mais cependant pour y être allé,  je ne reconnais pas ce coté terreux toarcien typique..... pourquoi ?

En réparation, il doit y avoir du mortier,poncé.....Mais pas de gangue pillée et remaniée...... la teinte générale est plutôt grise foncée

merci de vos commentaires svp....

Alors avec une photo si petite, sous cet angle  uniquement et sans plus de précision ça être très difficile à dire car à première vue cela ne semble pas ressembler à quoi que ce soit de "classique" 

Toarcien j'ai un peu de mal, je ne vois pas du tout à quelle bestiole de cet étage cela pourrait ressembler.  Le seul truc que ça m'inspire c'est une Kepplerites mais impossible de l'affirmer

bonjour et merci,

ne sachant pas la provenance car la personne qui me l'à céder vient de disparaitre.... et un autre ami (très très calé.....) n'est pas dispo....

donc merci à tous.....ce sera pour une autre fois p e ?

je n'ai pas de photo plus grande et d'autres angles de vue...; désolé.....

Le 28/04/2019 à 16:52, eric740 a dit :

bonjour,

suite à un échange en bourse, je n'ai pas pu donner le nom de cette ammo.... je ne l'ai plus, et c'est la seule photo que j'ai.... elle est calcifiée, et réparé....

, merci de vos lumières....

il faut demander des photos a la personne qui désormais la possede , car sans une bonne photo de face et une vue ventrale ainsi que dimension comme exprimé plus haut l'identification s'avere délicate , ce ne seras pas une hammatoceras ni un ataxioceratidae , néanmoins comme cette ammonite ne semble pas tres grande ( comparativement aux oursins ) qu'elle est un peu globuleuse que la gangue est grise ce pourrait etre comme le pressent batholovien un keplerrites  ( bien que l'on ne distingue pas des tubercules au point de dichotomisation des primaires ) du callovien inf des ashton keynes anglaises