Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux dans Les Aravis en Haute-Savoie ?


Brasco74

Messages recommandés

Salut à tous, étant débutant je fais quelque recherche a chamonix quand j’ai un peu de temps , mais il s’agit toujours des fours ou lieux d'amis Cristalliers de cham. 

 

Alors ma question ion est simple que penser vous de la chaîne des aravis ? J’ai entendu dire qu’il y avait eu 2-3 d’écouverte simpa . Du coup j’aimerais bien aller y faire un petit tour à l’occasion pour essayer de me dégoter un petit four par exemple ... alors si vous aviez de quoi m’orienter dans une direction pour mes recherches ce serait simpa 

 

merci à tous 

 

amicalement un jeune passionner de cailloux :)

286CF247-C825-423F-B3D7-CAC888069221.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cath te l’a dit : c’est une info qui se partage peu. Mais en fait, y en a un peu partout si on prospecte. Regarde le post sur le minéraux des Alpes des Haute Provence : on a parlé longuement dès quartz fenetre, des différentes fissures, des faciès de roches... Ces éléments restent valables dans les Aravis

 

La fluo (verte) existe mais c’est un unique spot qui a somme toute été sérieusement exploité - pas sur que ce soit là qu’il faille travailler 

 

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 08:01, greg la veine a dit :

Cath te l’a dit : c’est une info qui se partage peu. Mais en fait, y en a un peu partout si on prospecte. Regarde le post sur le minéraux des Alpes des Haute Provence : on a parlé longuement dès quartz fenetre, des différentes fissures, des faciès de roches... Ces éléments restent valables dans les Aravis

 

La fluo (verte) existe mais c’est un unique spot qui a somme toute été sérieusement exploité - pas sur que ce soit là qu’il faille travailler 

 

greg la veine 

Merci Greg d’avoir pris le temps de me répondre ! Effectivement j’ai entendu parler de la flou mais je n’ai pas Le nivaux pour me faire dés grimpettes trop folle je débute ... je me base un peu sur ce que je connais de la vallée de cham ! Il faut quand même savoir un minimum ou chercher si ça se trouvais partout ce serais cool haha

non mais juste savoir l’es secteur à roche cristalline j’imagine que tout n’est pas constitué de granite. 

 

Je suis en train deplucher le post sur les minéraux de haute Savoie y’a effectivement dés truck simpa à trouver et quelque info sur les secteurs merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...