Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierres étranges dégage une fumée


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai quelques pierres que je n'arrive pas a identifié.  J'ai également 2 pierres qui dégage une fumée blanche très étrange je n'arrive pas a trouver sur Internet une référence. 

 

Pouvez vous m'éclairer s'ils vous plaît j'ai besoin de vos lumières. 

 

Cordialement 

IMG-20190327-WA0006.jpg

IMG-20190324-WA0011.jpg

IMG-20190324-WA0010.jpg

VID-20190327-WA0008_1.gif

VID-20190327-WA0009_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors je t explique ma reflexion... je lis beaucoup sur le forum pour apprendre a disocié les mineraux...

elasmo dernierement conseillé de passé la pierre au briquet et sentir l odeur... odeur petrole brule plastic resine artificiel...  odeur suave pin resineux chaux ambre...

j ai jamais vu un ambre passé au briquet donc j ai pas de reference... mais ont peux penser que ta lampe est tres chaude et fais fumé donc ambre ou resine artificiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jean bulbe a dit :

bonjour

alors je t explique ma reflexion... je lis beaucoup sur le forum pour apprendre a disocié les mineraux...

elasmo dernierement conseillé de passé la pierre au briquet et sentir l odeur... odeur petrole brule plastic resine artificiel...  odeur suave pin resineux chaux ambre...

j ai jamais vu un ambre passé au briquet donc j ai pas de reference... mais ont peux penser que ta lampe est tres chaude et fais fumé donc ambre ou resine artificiel ?

Merci Jean Bulbe.

 

Pour les autres pierres vous avez une idée ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commençait par nous dire dans quelles conditions cette pierre fume, on ferait une avancée considérable. Sur la vidéo on voit un truc tenu par une main gantée qui dégage de la fumée blanche ! Magie noire ?????

Ensuite on nous parle de briquet, mais rien n'est clair. Comment voulez vous qu'on donne des infos précises avec des demandes aussi brouillonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mettre dans l'acétone, si çà devient collant ou poisseux ou pire même commence à se dissoudre : vite jeter çà la déchetterie bac déchets ultimes/dangereux !

 

Car le fait que cela fume (certes on ne sait pas comment) laisserai penser à une résine thermodurcissable mal réticulée ou insuffisamment réticulée qui recommence à réagir/durcir en présence de chaleur/lumière; en bref tout cela pour dire que ce matériau dégagera en permanence des molécules toxiques (très) et polluera l'air environnant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos messages.

 

Je peux vous dire que ces pierres on était trouver au Maroc au font de la mer. La fumé  est continu c-a-d que peux importe l'endroit, la température ect... elle continu de fumé.   Les gants dans la première vidéo  c'est pour la sécurité nous savons pas ce que sait. 

Elle est lourde également et j'ai pas l'impression qu'elles sont nocifs puisque nous avons était en contact et nous allons très bien. 

Il y a 3 heures, trenen23 a dit :

Oui clairement il faut que tu nous en dise plus pour qu'on puisse avoir une idée correcte.

 

Serge

Le 04/04/2019 à 14:49, jean bulbe a dit :

bonjour

alors je t explique ma reflexion... je lis beaucoup sur le forum pour apprendre a disocié les mineraux...

elasmo dernierement conseillé de passé la pierre au briquet et sentir l odeur... odeur petrole brule plastic resine artificiel...  odeur suave pin resineux chaux ambre...

j ai jamais vu un ambre passé au briquet donc j ai pas de reference... mais ont peux penser que ta lampe est tres chaude et fais fumé donc ambre ou resine artificiel ?

Merci Jean Bulbe.

 

Pour les autres pierres vous avez une idée ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loliseza a dit :

Elle est lourde également et j'ai pas l'impression qu'elles sont nocifs puisque nous avons était en contact et nous allons très bien. 

C'est l'histoire du type qui saute par la fenêtre du cinquantième étage d'un building. A chaque étage quelqu'un le regarde passer devant la fenêtre de la pièce où il est et demande:

- Comment ça va ?

Et invariablement à chaque étage le type qui a sauté répond:

- Pour le moment, ça va !

 

Perso un truc qui fume spontanément dans l'air quelles que soient les conditions, je ne le garde pas si je ne sais pas ce que c'est.

Tu peux garder chez toi un morceau de plutonium pendant des années et ça ira très bien, jusqu'au jour..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu plus nous préciser quelle photo correspond à quelle pierre ? Et peut-être nous en montrer d'autres.

Car en effet c'est pas très clair.

Ça sent le déchet toxique jeté en pleine mer.

Fais bien attention.

À ce niveau là il faut aller faire analyser tes pierres en laboratoire.

Et nous tenir au courant surtout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 16:32, Loliseza a dit :

Je peux vous dire que ces pierres on était trouver au Maroc au font de la mer. La fumé  est continu c-a-d que peux importe l'endroit, la température ect... elle continu de fumé.   Les gants dans la première vidéo  c'est pour la sécurité nous savons pas ce que sait.  

 

Donc elle ne fume pas vraiment tout le temps.

Et si un passage au congélo expliquait les gants pour la tenir et le fait qu'elle condense l'humidité d'une pièce humide style cave ou garage ???

Ça sent bien la plaisanterie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...