Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans du 3 au 5 mai à Bourg d'Oisans (Isère)
Sign in to follow this  
Regalcoppe

Fossile en Normandie !

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir ! 

Comme beaucoup d'entre vous, je suis passionné de Pal, j'habite Caen, et, j'adore découvrir de nouveaux sites de fouilles, mais après avoir passé plusieurs heures sur géoportail à décortiquer les cartes géologiques, j'en appelle à vous afin de m'aider à trouver d'agréables spot.
Personnellement, j'ai déjà fait/fouillé :
- Vaches Noires (14)
- Lion et Luc sur Mer (14)

- Carrière de Fresville (50)

- May-sur-Orne (14)
- Mortain (50)
- Sentilly (61)
- Argentan (61) 
La plupart du temps, j'arpente les carrières inactives, ou alors, je cherche des affleurements. Est-ce que certains d'entre vous qui liront ce poste, pourraient me partager leur site de prédilection ? Si vous voulez plus de précision sur les différents lieu cité ci-dessus, je peux renseigner. 

Bonsoir

Bienvenu sur le forum, c'est très bien d'avoir une passion.

Par contre je ne pense pas que l'on t'indiquera des sites sans te connaître personnellement, en raison d'abus de par le passé.

Tout ce que je peux te dire (je ne réside pas en Normandie), c'est qu'il faut que tu commence par prospecter par toi même, tu as déjà visité les vaches noires, et bien tu peux remonter en direction de Deauville, aux Roches noires par exemple et encore un peu plus haut, le long de la côte il y a de nombreux gisements à fouiller.

Autre point le secteur de Caen, il me semble qu'il y a des gisements datés du Bathonien (Ranville), mais je ne connais que de nom donc je ne pourrais pas t'aider à les localiser, cependant avec Googlemaps cela doit être facilement réalisable.