Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est ce que ces 17 opales est de même types ?


Messages recommandés

Bonjour Mes Profs 

 Je vous contacte ici pour la 1er fois et je suis vraiment heureux de vous contacter. 

Alors je crois que mes pierres font partie de la famille Opale !! Je crois !! Mais j'aimerai bien savoir est ce que sont du même type ou bien chacune à un nom ainsi que le caractère géologique 

NB : ce sont des trouvailles ... c'est juste le début lol 

Merci de vos réponses 

Ciao 

IMG-20190209-WA0007.jpg

IMG-20190209-WA0004.jpg

IMG-20190209-WA0003.jpg

IMG-20190209-WA0006.jpg

IMG-20190209-WA0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dinopark a dit :

NB : ce sont des trouvailles ... c'est juste le début lol 

C'est bien mais où, dans quelles circonstances ?

Si c'est sur le terrain en Australie ou sur un gisement d'opale où qu'il soit, ce sont bien des opales. Maintenant si c'est sur une brocante en France ou ailleurs, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel de Champigny a dit :

C'est bien mais où, dans quelles circonstances ?

Si c'est sur le terrain en Australie ou sur un gisement d'opale où qu'il soit, ce sont bien des opales. Maintenant si c'est sur une brocante en France ou ailleurs, tout est possible.

Merci merci infiniment pour les informations et aussi pour la vidéo...un seul mot dans la vidéo à montré le tout pour moi ..( les années 60 ) car c'est une trouvaille dans un cave au désert Marocain et pamis les trucs trouvé j'ai pu identifier d autres trucs qui revient leurs temps aux années  40 et fin 60 

Merci encore une fois les amis parceque je suis faible en matière des pierres précieuses  

Il y a 3 heures, AlainR a dit :

Certainement des opales de synthèse.

 

Merci amigo pour la vidéo le tout est bien éclairci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est pas certain pour la synthèse, il peut y avoir un mélange de naturelles et de synthétiques voir que du naturel.

Certaines de ton lot sont assez belles, peut-être trop mais d'autres ont moins de feux donc certainement pas synthèse.

On ne peut pas juger clairement sur simples photos, essaye d'aller voir quelqu'un qui s'y connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...