Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars
ANDRE HOLBECQ

cristaux de minéral non determiné

Messages recommandés

bonjour,  voici  quelques photos de cristaux sur gangue , aucune idée particulière sauf  qu'à l'observation à l'oeil les cristaux ont un aspect nacré, la pièce est vue chez un marchand  de minéraux , désolé de ne pas pouvoir dire plus. Qui reconnaîtra la forme des cristaux , qui sont  bien formés,  et certains sont groupés, la dernière photo  montre un monocristal qui devrait être identifiable . Merci 

2019-01-05 15.29.22.jpg

2019-01-05 15.29.28.jpg

2019-01-05 15.29.34.jpg

2019-01-05 15.29.40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir André,

Simple question:

Tu n'es pas rentré dans le magasin ou bien le vendeur n'en savait rien non plus sur le nom de cette cristallisation?

En fait ce sont des cristaux de Heulandite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis, alors la vérité est que je suis entré dans  le magasin pour tout à fait autre chose, et le vendeur m'a demandé , car lui même  ne savait pas (étiquette perdue)   Comme il est sympa  je lui ai dit  que je chercherai y compris auprès de minéralogistes plus fortiches; je lui communique donc comme réponse   Heulandite. 

Quand j'ai un doute j'ai l'habitude de ne rien dire pour ne pas influencer les experts. Histoire de ne pas fausser leur jugement. 

je lui donnerai cette réponse qui confirme l'une de mes hypothèses ,   avec les quelques tests à faire pour confirmation , selon les propriétés de l'heulandite. Merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'interroge ... étiquette perdue ? magasin ? mais ce brave homme comme tout commerçant respectable et respectueux doit avoir une facture quelque part non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci André pour ta réponse qui conforte ma pensée, suivant les explications données lors de l'ouverture d'un sujet, j'aime bien aller au fond de la question et comprendre de A à Z la totalité du sujet.

Je suis un peu d'accord avec 1frangin sur la facture concernant ce caillou mais parfois ce n'est peut-être pas aussi facile je pense, d'avoir le détail, ici elle a très bien pu s'intituler "Zéolites des Indes" ? en détaillant sur la facture un certain nombre de flats comprenant un nombre de cailloux chacun et quelques grosses pièces avec le poids de chacune par exemple, pourquoi pas?

à savoir que pour ces minéraux, chaque caillou est généralement accompagné de son étiquette nom/provenance dans chaque compartiment, en principe, chez les grossistes.

 

:hi:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×