Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

c'est quoi ça ?


Messages recommandés

C'est peut-être lié à toutes ces publicités intempestives ... qui sont arrivées en bloc .

Depuis quand c'est comme ça ?

 

Capture.PNG

 

A ça y est presque , les fausses publicités commencent à savoir qu'on les a repéré ... ^^

La petite flèche verte c'est la mise à jour de chrome , mais le reste ce n'est pas normal ,

avec parfois trois publicités sur la même page du forum cachant certains mots ou dates

ou encore entre deux phrases ou deux photos , c'est insupportable et ça déconcentre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! C'est comme l'électricité, bougez pas m'sieur d'EDF elle est revenue:rougir:.

Ben j'y comprends rien,  j'étais au même stade que 1frangin ( avec truc much pas sécurisé, ...) + pubs qui cachent une partie du contenu d'un post comme le soulignait Nanil,

et ben maintenant v'la ti pas que tout a disparu (Vive l'informatique et ses miracles (mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, pfff)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre la peine de configurer son navigateur.

Si vous utilisez internet explorer de Microsoft , bon courage!

Si vous utilisez quoi que ce soit qui appartienne au groupe Google, ben tant pis pour vous!

J'utilise Mozilla, et bien qu'il ne soit pas très performant (un peu lent), je n'ai pas de problème de ce genre, tout au plus des fois j'ai une petite pub en fin de vos messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais de pubs.

J'ai un système anti-pubs qui a l'air de bien fonctionner puisqu'à chaque fois que j'ouvre un site on me demande de débloquer ce bloqueur et si à cause de ça je ne peux pas ouvrir le site, je passe outre. Ici je n'en ai jamais eu.

Mon navigateur est Edge et mon anti-virus , le meilleur selon beaucoup, est Kaspersky.

Pourvou qué ça doure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, geowiki n'est pas en https, donc considéré comme non sùr par les navigateur et antivirus.

Chez moi avec IE, Chrome et Mozilla

Geoforum :

228457737_CapturegeoforumIE.thumb.JPG.a1ec9b033799414e8d5617f031ffd2a4.JPG

Sur IE avertissement en bas de page pour le site géoforum en https

 

1919531304_Capturegeoforum.JPG.1abccd5a9f0831e9e6760d23aeb03728.JPG

Sur chrome ( il faut cliquer sur le i pour les avertissement de sécurité, site pas totalement sécurisé), mais le site est en https

 

1292482512_CaptureMozillageoforum.thumb.JPG.c6ad56a2b1a74124b1d9f05b9a64b6c7.JPG

Sur mozilla, site https, mais il y a un avertissement de sécurité.

 

Maintenant, à partir du site, en suivant le lien geowiki,

 

Avertissement de l'antivirus :

1582620092_Capturekaperskyad.JPG.4e181cad6abf1813a899f56426a23b7c.JPG

 

Il faut cliquer sur je comprends les risques pour ouvrir la page.

 

Geowiki :

1922150181_Captureiegeowiki.thumb.JPG.806555f275e726614ebe776fcd7b87ef.JPG

IE

 

1468640997_Capturegeowiki.thumb.JPG.fe38f1a866582149154460b6b9e598ee.JPG

Chrome

 

190376932_Capturemozillageowiki.JPG.deea5343e52cf3c9997ce7246bf46666.JPG

Mozilla

 

Comme on le voit, sur les trois navigateur, le site geowiki n'est pas en https. L'antivirus peut donc empêcher d'y accéder.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous sentir tranquille , il vous suffit de nettoyer votre ordi , tout simplement en faisant ceci :

vous ouvrer "chrome" dans lequel vous ouvrer "paramètres" , dans "paramètres" vous ouvrer "avancés" , dans "avancés" , sous "réinitialiser et nettoyer" vous ouvrer "nettoyer" dans lequel vous cliquer "rechercher"  ... la roue tourne et cherche les fichiers malveillants

si elle en trouve vous les éliminer , si elle en trouve pas vous êtes rassurés .:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 18:12, LANATURE a dit :

Pour vous sentir tranquille , il vous suffit de nettoyer votre ordi , tout simplement en faisant ceci :

vous ouvrer "chrome" dans lequel vous ouvrer "paramètres" , dans "paramètres" vous ouvrer "avancés" , dans "avancés" , sous "réinitialiser et nettoyer" vous ouvrer "nettoyer" dans lequel vous cliquer "rechercher"  ... la roue tourne et cherche les fichiers malveillants

si elle en trouve vous les éliminer , si elle en trouve pas vous êtes rassurés .

 

 

lol

 

chrome est bien gentil avec ses fonctionnalités mais il n'est pas encore prêt à remplacer un vrai antivirus couplé à un anti malware/adware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 15:43, Kayou a dit :

Curieux quand même, ça fonctionnait très bien il n'y a pas si longtemps.

Pour Géoforum, c'est selon l'humeur... https avec ou sans le "i".

A quoi ça sert de chercher à comprendre   ? Comme dirait Hugues Aufray.

Bonjour,

Il est aussi possible qu'une mise à jour de Windows soit passée par là !

S'il y a vraiment un truc obscur, ce sont bien ces multiples mises à jour qui empoisonnent les utilisateurs de Windows !

Pendant plusieurs semaines il m'a été quasiment impossible d'utiliser Combine ZP, ça plantait systématiquement alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement. Puis un jour sans rien faire, mais peut-être après une MàJ de Windows, ça s'est remis à fonctionner comme par miracle et depuis plus de problème. Les mystères de l'informatique.

J'utilise un antivirus et Ad Block. Je n'ai aucune pub intempestive sur Géoforum. Avant, Géo me demandait parfois de déconnecter Ad-Block, mais depuis pas mal de temps, il ne le fait plus.

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Toujours ça...ce qui est copié ci-dessous)  quand je veux me connecter à géowiki à partir de géoforum.

Et ça ne se produit pas quand je me connecte à géowiki à partir de Google chrome.

Une solution ?

Merci.

 

Votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.geowiki.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kayou ,je viens de tester,je pense que c'est un cookies qui veux s'installer de geokiwi ,j'avais le même message que toi mais je suis allé en bas et j'ai cliqué sur passer outre aller quand même sur geokiwi ,ça m'a bien ouvert geokiwi et maintenant quand je cliques sur le fameux boutons geo du forum il me l'ouvre direct plus de probleme ,voili voilou en esperant t'avoir aidé , par secu rité j'ai lancé une analyse , mais vu le non ce devait etre juste un cookies , bonne journée pluvieuse a tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phildefer pour ta réponse.

Je vais essayer de bidouiller... mais je n'ai pas le bouton "passer outre"...

Bon, il y a des choses bien plus graves dans le monde  !!!:yes3:

Ce "problème" se produit même si je vais sur un autre ordi que le mien, 

et ça dit que le site n'est pas sécurisé...voir en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.geowiki.fr/

Si l'administration (qui m'avait dans un temps passé un message pour signaler un problème de mot de passe ou je ne sais plus trop quoi) peut y voir plus clair... merci .

 

Copie du message de l'admin. (du 27.11.18)

Quelqu’un (probablement vous) ayant l’adresse ...................... a demandé à ce qu’un nouveau mot de passe vous soit envoyé pour GéoWiki (http://www.geowiki.fr/index.php).
Le mot de passe de l’utilisateur « Kayou » est à présent «...... ».
Nous vous conseillons de vous connecter et de modifier ce mot de passe dès que possible.

Si vous n’êtes pas l’auteur de cette demande, ou si vous vous souvenez à présent de votre ancien mot de passe et que vous ne souhaitez plus en changer, vous pouvez ignorer ce message et continuer à utiliser votre ancien mot de passe.

 

N'étant personnellement pour rien dans ce mic-mac, j'ai ignoré - comme il était conseillé-  ce message, et le problème est toujours là... voilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu clique en bas sur paramètres avancés , "puis continuer sur le site geokowi , (c'est dangereux )" , t'inquiètes il ne se passe rien ,tu arrive direct sur geokowi , j'ai analysé après mon ordi ,pas de virus ni de bébête 

Phil

Maintenant quand je clique sur geokowi sur le forum j'y vais direct dessus et je n'ai plus ce message d'alertes

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...