Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogiste : les recherches pour mon future


Messages recommandés

C’est très simple, il faut se mettre à son compte sous un statut ou un autre (auto entrepreneur, sarl, sasu, ou autres), puis il faut acheter et vendre des minéraux, salaire déplafonné, directement lié à la quantité et à l’intelligence du travail fait (juste demander aux proches de garder les fins de paquets de pâte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sébastien62114 a dit :

Bonjour!Je m'appelle Sébastien et je voudrais devenir minéralogiste mais je ne sais pas quelle sont les établissements pour et le salaire que l'on gagne... J'aurais besoin d'aide SVP.

 

Je pense que c'est plus un métier qui se fait par passion (vente ou géologue) que par intérêt pécunier (même s'il ne faut pas le négliger) 

 

Pour les établissements tu as l'école supérieure des mines ( https://fr.wikipedia.org/wiki/École_des_mines#France tu en trouveras deja pas mal et eux pourront sans doute répondre à tes questions)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minéralogiste n'est pas un ramasseur,collectionneur,vendeur de minéraux: c'est un scientifique qui étudie les propriétés, caractéristiques, etc...des minéraux... ce qui ne l'empêche pas de ramasser des cailloux à l'occasion. :clin-oeil:  Et un amateur de cailloux peut aussi acquérir des notions de minéralogie s'il le désire.

Regarder dans le lien suivant (ou rechercher sur Google...):

https://www.monemploi.com/metiers-et-professions/fiche/mineralogiste

 

Sébastien devrait remplir son profil et nous préciser l'objet de sa situation (lycéen ?) et de ses recherches pour son futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...