Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cadeaux reçu et besoin de les identifier s.v.p :D


Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu tout ceci en cadeau il y a longtemps déjà, malheureusement malgré mon intérêt

pour tout ces magnifiques spécimens je suis amateur dans le domaine et malgré mes recherches

sur internet je n'ai pu connaître le nom de ceux ci et il ne font pas parti des même catégories je crois.

 

Quelqu'un peut-il m'aider s.v.p  j'ai numéroté chacune des photo dans le bas à droite. 

 

Merci infiniment pour votre aide et bonne journée :merci:

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà deux fluorites taillés (pas naturellement comme ça), la 1 et 3 pourraient être des tourmaline rose (la 2 sur cleavelandite, sorte de feldspath en lamelles), 6, 7 et 8, ça pourrait être diopside et calcite. il y a pas mal de choses qui font malgache là dedans.

 

A confirmer avec les tests classiques, rayer une lame de verre, test à l'acide chrorhydrique.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 09:54, trenen23 a dit :

Bon déjà deux fluorites taillés (pas naturellement comme ça), la 1 et 3 pourraient être des tourmaline rose (la 2 sur cleavelandite, sorte de feldspath en lamelles), 6, 7 et 8, ça pourrait être diopside et calcite. il y a pas mal de choses qui font malgache là dedans.

 

A confirmer avec les tests classiques, rayer une lame de verre, test à l'acide chrorhydrique.

 

Serge

Merci je prend note pour les test :D

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 et 2 pourrait être une plaque présentant des quartz, faire le test de la rayure sur un bout de verre, une bouteille....