Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux : 73 galeries


Messages recommandés

Indiana j'ai enfin trouvé un Placage correct pour toi.....

Oui on peut en discuter ^^

Merci !! Et avec plaisir pour le partage

Bon là c'est difficile de faire de nouvelles descriptions pcq les dernières trouvailles vraiment intéressantes... Y en a 3, et l'une est a moi, y en a pour plusieurs annees de taff donc peux pas en parler et les deux autres sont vraiment top aussi mais un collègue est dessus et je ne vais pas le doubler.. Quoique ! Après tout qu'est ce qui m'en empêcherait ? :p

Et y a du très très lourd pour du français.. Surtout chez lui.. Moi c'est en cours de moyen et j'espère le très lourd

Donc temps mort un moment aha

Sinon :

Autant aller dans les Alpes si y a moyen alors... C'est le plus beau pays du monde les Alpes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout recensé, j'ai arrêté un moment et j'ai perdu le fil, mais vin dieu.. dans les pattes j'ai eu pas mal de trucs de France, sauf Vosges et Pyrénnées ou l'on peut en rajouter une dizaine en tout.. la bretagne s'est bien remplie grâce à un collègue depuis la dernière mise à jour..

 

 

Rouge trouvaille

vert don / échange

noir achat

jaune fossile

enfin je crois x)

 

Le but final est de couvrir cette surface de rouge.. compliqué!

image.png.ee4282cdc8b64224732335d052f63468.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cet été lors de l'extraction de l'une des plus belles pièces des Grandes Rousses que nous avons trouvée avec le collègue

L'extraction a été un peu violente mais y a aucun tonch, c'était collé encore..... on a bien tapé 30 min juste pour sortir celle ci en entier sans casse et sans fissures dans la gangue

Poche ultra serrée car il y avait un bloc de quartz au milieu qui empêchait de faire de beaux gestes sans risques.. La taille de la poche est assez grande quand même mais  dans du schiste renforcé par de la silicification, c'est ultra difficile à taper! Et ça se casse en ultra petits morceaux, difficile de sortir un placage au burin! mais on a eu celui ci

C'est lui qui filme, moi qui sors, et c'est dans sa collection!

Pour les droits de vidéo c'est à mon collègue donc demandez moi avant de vous servir merci..

Poids de la pièce, le quartz mesure 8 cm de mémoire  ou un peu plus

Mais en vrai.. Parmis nos plus belles trouvailles de cet été je pense

avant et après dithio :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...