Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'une estimation de mon Améthyste


Messages recommandés

Bonjours, j'ai acheté une Améthyste d'Uruguay lors d'un voyage (pas facile de transporter dans l'avion).

Elle a une couleur violet foncé, pèse exactement 8kg avec de plutôt beaux cristaux.

Je voudrais la vendre mais j'aurais besoin d'une estimation svp.

Voici quelques photos (la qualité des photos n'est pas super)

20181027_112445.jpg

20181027_112454(0).jpg

20181027_112505.jpg

20181029_100647.jpg

20181027_112342.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fixez un prix de vente qui vous semble acceptable par rapport à son prix d'achat en Uruguay (disons x2 ou x2,5) en vous gardant une marge de négociation et vous avez son prix. Pour autant que je sache, l'Uruguay ne doit pas être un pays où les prix sont très bas / à ceux pratiqués chez nous.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez: vous l'avez achetée dans une boutique qui prend sa marge après l'avoir achetée sans doute à un grossiste qui lui même l'a achetée au producteur et qui a pris sa marge. Ceci veut dire que depuis son prix à la production jusqu'à votre achat, son prix a déjà été multiplié par 3 ou 4. Si un grossiste français l'achète en Uruguay, il ira vers un grossiste uruguayen ou peut être chez les mineurs. Il va donc la payer au plus une soixantaine d'euros et sans doute beaucoup moins car il ne va pas en acheter une mais un lot entier, il aura donc des prix plus intéressants. Revenu en France, il va essayer de la vendre en multipliant son prix d'achat par 3 ou 4 et on arrive à environ 250 euros max et peut être moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, voici une que j'ai achetée à une petite expo locale.

Son prix était de 80 je l'ai eu à 60, elle doit donc être plutôt aux alentours de 50€ ^^.

Elle vient aussi d'Uruguay.

 

Bien sûr, le prix dépend de plein de choses dont on ne peut juger sur photos te diront les experts.

 

DSC06665.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend, certaines pièces sont pour ma collection mais bien sur, d'autre je les revend pour ensuit me permettre d'acheter de plus belles pièces.

 

 

 

c'est effectivement une jolie pièce Christophe, avec des cristaux bien développés, si une pièce comme ça, d'environ 1.2kg vaut dans les 50€, un morceau comment le mien vaudrais aux alentours des 400€ (a voir la qualité de ma minerais et les cristaux sont un peut moins dvpés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes3: :gratte-tete:Toutes les Uruguayennes que j'ai vu, sont composées de prismes bien plus sombres, y a-t-il du second choix?

je ne sais pas :desole:, j'ai un ami qui en vend des deux localités et qui va sur place, je lui ai envoyé un mail avec photos pour qu'il me donne des précisions sur cette qualité d'après la provenance et sur le socle (artisanat Brésilien ou Uruguayen ou les deux?) j'ai déjà vu chez lui ces socles mais je ne me rappelle plus avec quelle Améthyste?  

On va attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...