Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

mineraux 77 91 45


kaiio

Messages recommandés

Avec une meilleure orthographe ce serait plus propice pour recevoir des informations

Le 20/10/2018 à 11:40, kaiio a dit :

Bonjour, j'aimerai faire une chasse aux minéraux et ou fossile avec mes enfants mais étant novice je ne sais pas trop où commencer. auriez vous des sites à me proposer dans un de ces 3 départements 77 91 45 ? Merci

Calcite de Fontainebleau par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christophe63 a dit :

 

Ça pique les yeux...

Non non, il a demandé une autre idée, sinon il y aurait le pluriel:mortderire:

 

Il y a 1 heure, kaiio a dit :

merci ca m'aide deja un peux plus d'autre idée ?

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Seine-et-Marne_gypse

Sur Mindat, il y a aussi deux trois infos sur le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christophe63 a dit :

 

Ça pique les yeux...

 

à 3 heures du mat je pensais pas faire un concours d'orthographe mais si c'est une passion chez toi il doit y avoir des forum spécial Bescherelle je pense, en tous cas ton intervention ma beaucoup aidé merci 

Il y a 11 heures, Plumbogummite a dit :

Non non, il a demandé une autre idée, sinon il y aurait le pluriel:mortderire:

 

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Seine-et-Marne_gypse

Sur Mindat, il y a aussi deux trois infos sur le 77.

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque générale

          je sais que nous sommes à l'ére d'internet et qu'un "clic" suffit pour obtenir des infos MAIS

                La nature se fout complétement d'internet et pour obtenir des choses il faut :

                                   -la comprendre, l'appréhender et bien sûr la parcourir

                                    et pour cela il faut des bases que l'on peut acquérir par études ou par apprentissage ; autrement dit, pour commencer il faut le faire avec quelqu'un ayant déja l'expérience de la nature des recherches et du terrain !

                  De plus tout dépend de de l'âge des enfants : on ne s'intéresse pas de la même façon aux mineraux/fossiles à 6 ans 12 ans ou 18 ans !!!  De plus , pour des raisons évidentes de sécurité pour ces enfants , un minimum d'expérience de terrain est indispensable ne serait ce que pour des "trucs" tout bête comme utiliser un marteau sur du quartz !

                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onpeuxaussirepondresansespaceavecl'excsusedecrireunmessageà2hdumatincommecacaseraencorepluslisible

ons'enfoutquecesoitecrità3hdumatincestluoupasàn'importequelleheure

 

Lorsqu'on vient sur un forum poser des questions on fait un minimum d'effort pour être compréhensible de tous afin d'avoir des réponses et être aidé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaiio a dit :

 

à 3 heures du mat je pensais pas faire un concours d'orthographe mais si c'est une passion chez toi il doit y avoir des forum spécial Bescherelle je pense, en tous cas ton intervention ma beaucoup aidé merci 

 

merci pour l'info

 

En général je laisse passer, faisant moi même beaucoup de fautes. Mais il y a des limites...

Mais je suis heureux de t'avoir aidé à prendre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christophe63 a dit :

 

En général je laisse passer, faisant moi même beaucoup de fautes. Mais il y a des limites...

Mais je suis heureux de t'avoir aidé à prendre conscience.

Que tu passes ou pas j'en ai rien à voir faire tu es pas mon père ni mon frère ni mon patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kaiio a dit :

Que tu passes ou pas je n'en ai rien à voir faire (on choisi le verbe?) . Tu n'es pas mon père ni mon frère ni mon patron.

 

Non. Je suis juste un utilisateur que ça choque et qui espère un minimum d'attention des autres utilisateurs. Pour le confort de lecture et l'aide à la compréhension.

Maintenant, je comprends que tu soies en colère. Ce n'est jamais agréable d'être l'objet de remarques désobligeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , bon ça n'est pas mon genre de faire ce genre d'intervention , mais là je suis assez choquée par votre 1 ere réaction énervée face à  la 1ére phrase de ka.i.io .En effet , sa 1ere phrase est écrite  avec des fautes pas très  graves puisque son texte est malgré tout très compréhenssible  . J'ai lu pire  sur ce:mortderire: forum  mais ça m'a fait plutôt rire que mise en colère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Christophe63 a dit :

je comprends que tu soies en colère

De quel "soi" s'agit-il: Celle du ver ? Du verbe être ? Du soi-même ?

Quoi qu'il en soit et quelle que soit la soie dont tu t'habilles, sois un peu plus indulgent, surtout quand on n'est pas soi-même parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel de Champigny a dit :

De quel "soi" s'agit-il: Celle du ver ? Du verbe être ? Du soi-même ?

Quoi qu'il en soit et quelle que soit la soie dont tu t'habilles, sois un peu plus indulgent, surtout quand on n'est pas soi-même parfait !

 

Comme je l'ai reconnu, je fais des fautes. Mais il me semble qu'il y a des limites.

Mais bon, si cela ne vous choque pas, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LANATURE a dit :

coucou , bon ça n'est pas mon genre de faire ce genre d'intervention , mais là je suis assez choquée par votre 1 ere réaction énervée face à  la 1ére phrase de ka.i.io .En effet , sa 1ere phrase est écrite  avec des fautes pas très  graves puisque son texte est malgré tout très compréhenssible  . J'ai lu pire  sur ce:mortderire: forum  mais ça m'a fait plutôt rire que mise en colère .

 Je n'ai rien dit sur sa première phrase. Et ma première réaction n'était pas énervée du tout. Je n'ai qu'écrit "ça pique les yeux".

Si ce monsieur ne veut pas faire un effort lorsque lui-même en demande aux autres...

Mais j'ai probablement trop de principes idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour revenir au sujet:https://www.mindat.org

peut être utile pour quelques renseignements. Après il est bien connu que la région parisienne n'est pas la plus prolifique minéralogiquement parlant.

Il y a 9 heures, zunyite a dit :

Remarque générale

          je sais que nous sommes à l'ére d'internet et qu'un "clic" suffit pour obtenir des infos MAIS

                La nature se fout complétement d'internet et pour obtenir des choses il faut :

                                   -la comprendre, l'appréhender et bien sûr la parcourir

                                    et pour cela il faut des bases que l'on peut acquérir par études ou par apprentissage ; autrement dit, pour commencer il faut le faire avec quelqu'un ayant déja l'expérience de la nature des recherches et du terrain !

                  De plus tout dépend de de l'âge des enfants : on ne s'intéresse pas de la même façon aux mineraux/fossiles à 6 ans 12 ans ou 18 ans !!!  De plus , pour des raisons évidentes de sécurité pour ces enfants , un minimum d'expérience de terrain est indispensable ne serait ce que pour des "trucs" tout bête comme utiliser un marteau sur du quartz !

 

                   

 

Sinon, comme le dit très bien zunyite, les minéraux ne se ramassent pas comme des oeufs de Pâques qu'il faut chasser, surtout avec des enfants et sans bases de prospection ni des règles de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe63 a dit :

 

Comme je l'ai reconnu, je fais des fautes. Mais il me semble qu'il y a des limites.

Mais bon, si cela ne vous choque pas, tant mieux.

Oh si, ça me choque et je ne suis pas le dernier à le faire remarquer quand c'est par trop flagrant. Mais finalement ça ne sert pas à grand chose et malheureusement force est de constater que les messages sans fautes sont de plus en plus rares. Alors....

C'est triste et on ne va pas engager ici un débat sur l'enseignement !

De toute façon rien ni personne oblige quiconque à répondre à un message qui déplaît car rempli de fautes. Alors laissons courir.

Pour ce qui est de la question de départ, ce ne sont pas les livres et documents sur la géologie, les fossiles et minéraux de la Région Parisienne qui manquent. Un peu de recherches apportera des réponses. Et les associations d'amateurs ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations et interventions, je cherche surtout une occupation ludique à  faire avec mon fils de 12 ans qui se passionne pour les fouilles fossiles, minéraux , archéologique... sur les émissions de télévision. Un moment père fils en gros et surtout pas me prendre le choux avec un prof de français à la retraite. Donc je vais essayer de trouver sur fontainebleau merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 11:40, kaiio a dit :

Bonjour, j'aimerai faire une chasse aux minéraux et ou fossile  avec mes enfants mais étant novice je ne sais pas tros ou commencer auriez vous des sites à me proposer dans un de c'est 3 département 77 91 45

où habite tu pour chercher dans ces secteurs.. ? 

peut être une ou deux idées pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...