Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Début de collection de minéraux


Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant posseder des minéraux aux proprietés de litothérapie intéressantes et n'ayant pas beaucoup d'argent, j'ai acheté dans des vide greniers cet été des minéraux mais les vendeurs ne savent pas ce que c'est car ça appartenait à leurs parents. Pourriez-vous m'aider à les identifier?

J'ai mis des numéros sur les photos pour que ce soit plus simples pour vous.

Pierres (0).JPG

Pierres (1).JPG

Pierres (2).JPG

Pierres (3).JPG

Pierres (4).JPG

Pierres (5).JPG

Pierres (6).JPG

Pierres (7).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc et Bismuth pour votre aide et toutes mes excuses pour Pablo et Alain ainsi que les autres membres qui pourraient être interloqués par ma demande d'identification. Je suis au point zéro de la litothérapie et je me pose justement des questions sur son efficacité. Je suis dans la découverte et j'ai trouvé votre site très utile pour l'identification. J'ai d'abord cherché sur internet car je n'ai aucun manuel.

Sans prétention aucune j'avais pensé:

0 Oeil de tigre?

1 Obsidienne ou Shungite ou Tourmaline ou Spinelle noire?

2 Magnésite sur cristal de roche?

3 Cristal de roche avec inserts de tourmaline noire (mais quelle couleur bizarre pour du cristal de roche!...)?

4 Calcite?

5 autre Cristal de Roche?

6 Cristal de Roche avec inserts de...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique sur ton oeil de tigre, si celui-ci est bien cristallisé et ne se désagrège pas en poussière, je ne pense pas qu'il faille en être effrayé au point de le jeter, c'est quand même un bel échantillon malgré tout (tu ne t'en sers pas de doudou et évites de dormir avec quand même:P).

Le seul pouvoir de la" lithotrucmuche" c'est celle de vous envoûter sur les minéraux et de vouloir toujours en comprendre plus. Le seul pouvoir que j'attribuerais aux minéraux, c'est de vous rendre addict. Mais ça ce n'est que mon avis perso:rougir:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SACHA16 a dit :

Pas de panique sur ton oeil de tigre, si celui-ci est bien cristallisé et ne se désagrège pas en poussière, je ne pense pas qu'il faille en être effrayé au point de le jeter, c'est quand même un bel échantillon malgré tout (tu ne t'en sers pas de doudou et évites de dormir avec quand même:P).

Le seul pouvoir de la" lithotrucmuche" c'est celle de vous envoûter sur les minéraux et de vouloir toujours en comprendre plus. Le seul pouvoir que j'attribuerais aux minéraux, c'est de vous rendre addict. Mais ça ce n'est que mon avis perso:rougir:.

Hola ma Chantal bien dit :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierre2018 a dit :

Pas de soucis Pablo, je n'y connais encore rien!... Je n'arrive déjà pas à reconnaître des minéraux qui ont trôné pendant des décennies dans des salons...

   justement pour la litho thérapie :  dans l'absolu que l'on connaisse le nom de la pierre ou pas n'a aucune importance...tout ce que l'on veut est son efficacité ; donc pour ne pas être influencé psychologiquement (effet placebo) le mieux est de ne pas connaître le nom de la pierre!!!

  Pour en revenir aux conseils vu dans ce domaine comme l'amiante j'ai bien vu également d'utiliser de la pechblende ou de l'autunite comme remède !!!!!:dots:

           

                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zunyite a dit :

   justement pour la litho thérapie :  dans l'absolu que l'on connaisse le nom de la pierre ou pas n'a aucune importance...tout ce que l'on veut est son efficacité ; donc pour ne pas être influencé psychologiquement (effet placebo) le mieux est de ne pas connaître le nom de la pierre!!!

  Pour en revenir aux conseils vu dans ce domaine comme l'amiante j'ai bien vu également d'utiliser de la pechblende ou de l'autunite comme remède !!!!!:dots:

           

                     

Oui, du réalgar et de l'orpiment également. On pourrait aussi revenir à la céruse et aux sels de mercure pour se blanchir la peau. Remarque que c'était efficace car ça conduisait à un blanchissement définitif !....

D'ailleurs pour la cérusite, voici ses propriétés fabuleuses:

 

La cérusite est une excellente pierre de transformation à utiliser lorsque vous décidez qu’il faut que votre vie s’améliore..

La cérusite est une pierre de couleur claire presque transparente, ainsi que marron, jaune, gris ou gris noir qui peut apporter un changement incroyable dans votre vie à travers le processus de l’alchimie spirituelle .

C’est une pierre que vous pouvez utiliser pendant la méditation pour infuser votre aura de lumière.

La vibration de ce cristal est particulièrement bénéfique si vous désirez apporter des changements dans votre vie de tous les jours et en particulier pour trouver un nouveau chemin de vie ou une carrière différente.

La pierre de cérusite aide à alléger vos problèmes, à corriger les sentiments négatifs et à améliorer la créativité. Généralement, le type de changement sur lequel la cérusite agit le mieux est de nature spirituelle.

C’est également une pierre qui vous aide à attirer l’argent et à créer une bonne base financière permettant d’agir d’une manière plus pratique dans votre vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierre de cérusite aide à alléger vos problèmes

Densité 6.58 quand même !

 

j'ai bien vu également d'utiliser de la pechblende ou de l'autunite comme remède !!!!

http://owni.fr/2011/01/23/quand-les-produits-radioactifs-etaient-en-vogue/index.html

 

Une citation vue en passant :

 Lapidation. La lithothérapie religieuse, ou comment guérir l'infidélité féminine par les pierres. - Citation Le Balaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...