Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Orpaillage : où le faire, quoi faire, comment le faire ?


#geologyrocks

Messages recommandés

 Hellooo,

Alors voilà, je sais ce qu'est l'orpaillage, je m'y intéresse...Mais je ne sais pas ou trouver le bon matériel, ainsi qu'ou et comment le faire.:(

OU:Si je vous dis que je ne peux pas sortir du Québec/être à plus de 1000 km de chez moi, à quel endroit pensez-vous??? Je suis perdue..... Sans oublier le matériel, qui doit être de bonne qualité, moi qui ne suis  pas riche, à l'aide!

 

QUOI FAIRE:  Quelle(s) sorte(s) de cours d'eau dois-je choisir, et ou dois-je me poster?(nord, sud, est, ouest...)

 

COMMENT FAIRE: J'ai déjà vu des tonnes de techniques d'orpaillage sur Youtube, mais est-ce fiable?? Lorsque j'aurai des minéraux quelconque, est-ce je devrai les nettoyer? Comment vais-je les entreposer et les faire sécher? Devrai-je mettre ma batée très profond dans le cours d'eau en question?

Bon, je vous ai suffisament noyés dans mon déluge de questions...:pleurer:

Allez, à +, en espérant avoir des réponses! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'internet est fantastique mais il ne peux pas tout faire !!!

 

                           Beaucoup de choses (en particulier les sciences de la terre) demandent de l'apprentissage sur terrain !

                          Ce ne sont pas les orpailleurs qui manquent au québec ! Il y en a bien un qui acceptera d'accompagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/10/2018 à 02:16, zunyite a dit :

Je sais qu'internet est fantastique mais il ne peux pas tout faire !!!

 

                           Beaucoup de choses (en particulier les sciences de la terre) demandent de l'apprentissage sur terrain !

                          Ce ne sont pas les orpailleurs qui manquent au québec ! Il y en a bien un qui acceptera d'accompagner !

 ça, c'est pas vrai ! La passion des Québécois, c'est le hockey et la bière! Cependant, la France rentre 5 fois dans le Québec, alors je ne suis peut-être pas la seule...

 

Le 14/10/2018 à 05:45, poisson fossile a dit :

pour ou chercher sache que tout les petit ruisseaux son aurifère mais a un pourcentage quasi nul mais comme bon spot tous ce qui touche le var est pas mal aurifère.

 

Ouais, ma région n'est pas très riche en cours d'eau alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...