Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Identification de silex

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Leffe Alain a dit :

C'est vrai que Bathollovien, 3frangin et BJ14 ont raison, ça ressemble plus à des morceaux qu'à des outils travaillés. Mais bon, ceci dit ils ont été marqués alors si c'en sont (et Dalila) oui c'est du Moustérien.

C'est pas parce que c'est marqué que c'est une pièce archéo, des cassons comme ceux-là et bien d'autres je peux en marquer mais ça n'en fera que des cailloux marqués

il y a 10 minutes, Bathollovien a dit :

C'est pas parce que c'est marqué que c'est une pièce archéo, des cassons comme ceux-là et bien d'autres je peux en marquer mais ça n'en fera que des cailloux marqués

Pas la peine de te fâcher, ça ressemble à quoi de s'emporter comme ça ? Relis mon texte, j'ai bien écrit que je te donne raison et j'ai laissé une porte ouverte pour une éventualité c'est tout.

C'est bien la première fois qu'on me répond aussi agressivement ! 

il y a 49 minutes, Leffe Alain a dit :

Pas la peine de te fâcher, ça ressemble à quoi de s'emporter comme ça ? Relis mon texte, j'ai bien écrit que je te donne raison et j'ai laissé une porte ouverte pour une éventualité c'est tout.

C'est bien la première fois qu'on me répond aussi agressivement ! 

Je suis désolé si mon message a été mal pris, ce n'était pas mon intention et mon ton n'était pas agressif

Mea culpa

il y a 22 minutes, Nanil a dit :

Faudrait-il encore pouvoir arriver à le déchiffrer ... ^^

Le nom serait-il Villetoureix ?

=> Vallée de la Dronne

=> Villetoureix – Chez Tuilet

Je suis d'accord avec Nanil pour Villetoureix en Dordogne. Pour moi, il s'agit d'une hache polie dont  les cassures ultérieures ne sont pas volontaires. L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'elle a été trouvée dans un champ et que ce sont les passages des engins agricoles qui l'ont abîmée. Mais ça ne reste que mon avis.