Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Trouvé à Daü (43) proche ancienne mine


Messages recommandés

Merci.

En fait, en face de la mine, il faut traverser un pré, il y a eu des travaux à la pelleteuse, et on a accès a plusieurs couches d'épaisseur à flanc de colline.

Mais je cherchais plutôt des cristaux. Sinon d'après mindat, il a aussi de la pyrite et d'autres minéraux.

Malheureusement il s'est mis à pleuvoir et j'ai dû quitter le site...

Moi je débute carrément, et ce que j'ai vu dans les strates est surprenant. C'est le chaos total et je ne comprends pas tout.

Je prendrai une photo la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après d'autres tests, je ne suis pas certain que ça soit vraiment de la stibine.

 

J'ai essayé à la bougie, même après plus d'une minute, rien ne se passe. Normalement, il devrait y avoir coloration de la flamme en bleu, et "fonte".

Il faut que j'essaye le test à l'acide chlorhydrique, mais au bout de combien de temps cela doit il réagir?

 

Sinon, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un déblai.

Il y a une couche de plus d'un mètre voir deux, de ce qui ressemble à des sédiments sur laquelle pousse végétation, arbres..., et puis un enchevêtrement très aéré de granit, quartz, stibine, et une espèce d'argile grise très tendre.

Ils sont en train de couper des arbres, et je ne sais pas pourquoi ils ont attaqué le flan de la colline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites