Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sites à fossile dans la région bordelaise ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de vous contacter, je m'appelle Granon Maxime, je suis technicien géologue de formation et passionné de fossile. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai récemment déménagée dans la région bordelaise et je ne connais absolument pas les sites ou l'on peut fouiller hors mis bien sur ceux qui sont interdits. J'ai beau avoir chercher sur les vieux PDF des anciennes parution, ou même sur les cartes géologiques je ne trouve pas grand chose donc soit je cherche mal soit j'ai besoin d'être aiguiller dans mes recherches.


j'aimerai donc savoir si je peut éventuellement avoir des renseignements sur certain site fossile ou même si certains d'entre vous sont tentés éventuellement de faire une excursion dans le bordelais afin de me faire découvrir tous sa.
 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuses d'avance pour les fautes d’orthographes qui n'est absolument pas mon point fort.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne t'en fait pas pour les fautes d'orthographe, tant que ça ne pique pas trop les yeux et que ça ne transforme pas ce que tu cherches à exprimer, pas d'importance.

Pour avoir des renseignements sur les sites du bordelais tu peux contacter l'Association Paléontologique du Bassin Aquitain à Saint-Médard-d'Eyrans.

 

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...