Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Où et comment trouver des géodes à Terrebonne / Laval?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une question globale: où et comment trouver des géodes dans le coin de Terrebonne/Laval? Je ne suis pas capricieux mais j'aimerais bien que ma collection s'agrandisse un peu au cours des prochains mois.. Je ne cherche pas un type précis de géode, en avoir une serait déjà assez cool:bravo:

Je ne cherche pas non plus à faire un échange avec quelqu'un... De plus, je ne serai pas là à tous les jours pour regarder les réponses qui m'auront été écrites.

Ciao bye:top:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir de quoi chercher est ta première étape .

chaque type de géode possède un contexte de genèse particulier, mais la plupart des géodes constituent un remplissage des vides et ou des cavités dans les roches à l'intermédiaire des fractures, donc commencez à chercher  des veines qui constituent des racines pour les géodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...