Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux des pegmatites françaises


Messages recommandés

Merci lemorion de ces beautés... il y a de quoi rapeller à chacun qu'il n'y a pas de petites sorties et qu'un secteur ne donne pas seulement par la chance mais par une fréquentation assidue...

Pour ton morion de 30 cm, les quartz resoudés... si tu n'en veux plus, je peux te donner une adresse où l'envoyer :bienvenueforum:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh :coucou!: je connais aussi cet endroit, qui n'est pas très très loin de chez moi :ye!: Mais chuuuuuut! :ski:

Hé hé ... quand j'ai commencé à aller y gratter ... j'avais 10-12 ans (milieu des années 80) ....et j'y allais en vélo (avec le matos sur le dos lol) ... mais c'était hélas 2 ou 3 ans après la trouvaille de Laboye ... j'ai ramassé les miettes .... et les miettes laissaient quand meme reveur

Dans les années 90, j'ai eu l'occasion de discuter avec "une vieille salvetoise" qui avait l'habitude de faire tous les jours la meme petite marche .... le gisement était justement sur le trajet de sa balade .... elle y est passé le jour J ...avant tout le monde ... elle ne connaissait rien aux minéraux ....mais elle a m'a raconté qu'elle avait marché sur un tapis de cailloux qui ressemblait à du verre cassé (... des quartz :grand sourire: ) et puis qu'il y avait pleins de cailloux bizarres qui ressemblaient à des batons de réglisse (... des tourmalines :coucou!: ).....puis elle est allée chercher une boite chaussure .... ou elle avait rangé quelques cailloux qu'elle avait rammassé comme ça ... elle a sorti un quartz plus gros que mon point ... et un cristal de tourmaline de la taille d'un stylo bille ..... et dire que j'ai raté ça !!! ça m'avait rendu malade à l'époque (pour info, actuellement, il n'y plus grand chose a gratter ... et la gendarmerie veille !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...