Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Musée De Minéralogie à Collobrières


Messages recommandés

Bonsoir à tous, toutes,

 

Nous avons monté, en collaboration avec la mairie de Collobrières (83), un musée dédié à la Géologie-Minéralogie-Paléontologie varoise.

La version 2.0 vient de voir le jour en juillet. Même si de nombreuses améliorations sont prévues, la collection de minéraux et déjà top !

Des spécimens de musée vous y attendent !

 

Mon souhait est en même temps de sauvegarder notre patrimoine local comme cela se fait dans d'autres régions, que nos cristalliers

et amateurs locaux puissent aussi alimenter la collection du musée. Sous forme de dons (le nom de chaque donateur figure sur l'étiquette),

sous forme de mise à disposition ou de ventre à prix réduit. Ce musée est le votre. 

 

Pour le moment le musée est Gratuit ! Alors n'hésitez pas à venir le visiter (se renseigner à l'office du tourisme pour les heures et les

jours, dans un petit village, il n'est pas aisé d'avoir une permanence constante).

 

Je vous propose quelques images (qui ne rendent pas tellement bien). Je ferais de nouvelles images dès que j'ai  5 minutes !

Bien sur les câblages au mure seront masqués mais nous avons désiré ouvrir pour la saison estivale même si tout n'est pas installé.

 

 

Voilà, voilà...

++

DAVID

 

 

 

 

 

Img_2190.jpg

Img_2191.jpg

Img_2192.jpg

Img_2193.jpg

IMG_2194.JPG

Img_2195.jpg

Img_2188.jpg

Img_2189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...