Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Eventuelle météorite??


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Plutôt habitué à rechercher des ammonites! j'ai trouvé un caillou étrange...

En me baladant à 2000m d'altitude dans le massif des écrins, j'ai trouvé au sol un petit morceau de "caillou" trés noir qui n'avait rien à voir avec les roches présente à cet endroit..?

Il y avait aussi d'autres trés petits fragments autour tous trés noir comme celui ci...

ce caillou mesure 1 cm, il brille à la lumiére mais n'est pas magnétique, toutefois il s'agit bien d'un minéral mais lequel??

Pouvez vous m'aider svp???

098.jpg

096.jpg

099.jpg

100.jpg

Endroit de la découverte de ce fragment minéral...

080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrrrrrrrrr, mais c'est qu'il fait très froid à 2000 m et même plus au-dessus. Alors, ce qui me vient à l'esprit, c'est que ton cailloux (et ses copains aussi) vient du dessus. Gèle, dégèle et tout dégringole, le tout c'est de ne pas être en-dessous, vi vi :yes3:. Perso, je ne lui trouve pas une allure "météorisée":desole:, mais bien de terrestre.

Mais, ce n'est que mon avis et je peux me tromper (et ça m'arrive souvent, bâ:desole:), alors on va attendre l'avis des vénérables du sommet (et pour les Alpes ce sera au-dessus du Mont Blanc évidemment:rougir:).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SACHA16 a dit :

Brrrrrrrrrrr, mais c'est qu'il fait très froid à 2000 m et même plus au-dessus. Alors, ce qui me vient à l'esprit, c'est que ton cailloux (et ses copains aussi) vient du dessus. Gèle, dégèle et tout dégringole, le tout c'est de ne pas être en-dessous, vi vi . Perso, je ne lui trouve pas une allure "météorisée":desole:, mais bien de terrestre.

Mais, ce n'est que mon avis et je peux me tromper (et ça m'arrive souvent, bâ:desole:), alors on va attendre l'avis des vénérables du sommet (et pour les Alpes ce sera au-dessus du Mont Blanc évidemment).

 

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Moondaka a dit :

hello

les photos sont moyennes pour une identification visuelle

météorite surement pas d'après l'apparence

peut être pyrrhotite d'après la dernière photo

la densité devrait être sassez élevée (4.5)

 

 

 

Merci pour vos informations!!!

A vrai dire j'ai trouvé ce minéral vraiment sur le haut de la montagne, il n'y avait encore que 30 m de dénivelé pour arriver au sommet.

C'est vrai que les photos ne sont pas terrible, j'en ai refait d'autres.

Ce minéral est trés léger et pas du tout magnétique, il n'y a pas l'air d'y avoir du fer la dedans.

Je suis maintenant presque sur qu'il ne s'agit pas d'une météorite certes mais pourriez vous m'aider à identifier ce minéral que je n'ai pas retrouvé dans tout ce massif montagneux!!??

Aucune idée pour la densité hormis la légéreté du minéral et qu'il à l'air trés dur par contre...

Même pas peur du froid ! C'est mon métier je bosse en station de ski ! :rigoler:

Merci à tous!!!

:froid:

003.jpg

004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...