Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Marre, marre et marre de la lithotruc-à-gogos !!!!


Messages recommandés

Je souscris totalement aux réflexions de Jojo, 1frangin et Michel concernant les bourses...

Nous organisons 2 bourses par an, pas de litho, quelques bijoux manufacturés, un nombre d'entrées tout-à-fait satisfaisant et des exposants qui ne se plaignent pas (enfin pas trop, vous les connaissez...;))

Toutefois, nous sommes dans une région assez dynamique et les amateurs de litho trouvent leur bonheur dans les divers salons du "Mieux Vivre" et autre "Bien Etre" !

 

Mais l'effet pervers de l'invasion de la litho sur le net est que la demande augmente et bon nombre de curieux repart frustré d'une bourse, persuadé qu'il trouverait LA pierre magique qui soignera ses maux et les "bons" conseils qui vont avec ! 

 

Pour répondre à marc79, il y a encore heureusement beaucoup de professionnels en minéralogie pure qui arrivent à vivre de leur activité, le public d'amateurs et collectionneurs étant au rendez-vous. Et on y trouve des pièces qu'on ne verra jamais en bourse d'échange...

Quant aux bourses à prix prohibitifs pour les exposants, tout simplement elle meurt... On en connaît en Rhône-Alpes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et si....et si à défaut de supprimer (car même dans les bourses qui prétendent y arriver ça dérape !) toute exposition plus ou moins déguisée de lithothérapie "on" mettait à l'entrée des salons de bourses un affichage bien descriptif/explicatif de tout ça... avec plein de bonnes références (textes de loi, exemples ...précis de physique-chimie minérale, pharmacopée... crimes et châtiments ...), et avec un fut de goudron, une poutre , et un sac de plumes... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cath-de-la-Caille a dit :

Pour répondre à marc79, il y a encore heureusement beaucoup de professionnels en minéralogie pure qui arrivent à vivre de leur activité, le public d'amateurs et collectionneurs étant au rendez-vous.

 

Pas tant que ça... Certains vendeurs qui ont capitalisé sur une époque de marges très généreuses vendent des pièces de haut niveau et peuvent donc vivre de la minéralogie seulement.

Les autres sont obligés de faire des bijoux et du polissage même s'ils n'aiment pas ça. Je ne sais pas si ça s'applique à tout le monde, mais aux gens que je connais oui. Après bien sûr ce n'est pas de la litho pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon morceau de pechblende au fond du lit produit son effet (si, si, des "ondes" s'en dégagent !). Perso, j'essaierais  pas, mais comme le ridicule ne tue pas, parait-il, (sinon ce serait l'hécatombe dans le milieu de la lithoconnerie)...

Comme d'autres l'ont dit avant moi, à chacun ses croyances. Ce qui est regrettable, c'est que certains commerçants prétendument passionnés de minéralogie fassent leur beurre sur la crédulité d'une (petite) partie des amateurs de minéraux tout en sachant parfaitement que tout ceci n'est que foutaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  Avec Nanil dixit : << (...) Ensuite chaque matière est composée d'atomes et a donc une interaction avec son environnement (...)». Phrase génial résumant tout , à mon sens>> .

 

Il n'y aurait donc pas de mauvais contenu (cad ici les pouvoirs des roches ) mais bien de mauvais contenants ( cad des « savants » médiocres , qui , en transmettant maladroitement ce -savoir -du- pouvoir -des -roches finissent par le galvauder ).

 

Bien sûr que les roches ont des pouvoirs ( au même titre par ex que les oligo-éléments minéraux vendus en pharmacie , en traitement de fond pour réequilibrer l'organisme des vivants (Bêtes et gens ) , le but étant de leur redonner « la pêche » ( et ça marche bien d'ailleurs , vrai )...:sourire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pouvoir des roches existe !!!! rappelez vous mai 68 et le granit .... .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................sinon tout le reste n'est qu'un vaste piège à cons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1frangin a dit :

le pouvoir des roches existe !!!! rappelez vous mai 68 et le granit .... .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................sinon tout le reste n'est qu'un vaste piège à cons !!!!

Nonon le Frangin, il y aussi le pouvoir du gypse pour soigner les fractures ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’antiquité en passant par la renaissance, que n’a t’on pas dit touchant les fossiles, de la corne d’Ammon à la pierre Stellaris? 

De nos jours, les nouveaux obscurantismes sont + inspirés par la minéralogie que la paléontologie. Pourquoi? Pourtant, en cas de mal de gorge, le bélemnite en substitue du suppositoire à l’eucalyptus!? Des volontaires? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou là là!  A SMAM c'est de pire en pire pas forcément au niveau des vendeurs mais'au niveau du public ! Il y en a de plus en plus'qui'apposent leur main sur les quartz entre autre, et j'ai entendu sur un stand une dame avec son bouquin qui cherchait absolument de la smithsonite et de la celestite pour je ne sais plus'quel pouvoir. Sans regarder les cailloux elle faisait de stand en stand la demande direct aux vendeurs ! Je suis rester un moment sur un stand pour faire une selection de fluo de madagascar, j'ai entendu au moins 2 ou 3 personne qui demandait ce qu " était ces pierres vertes et à quoi elles pouvait "guerir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chaud:  Allez, c'est l'été, on se relâche un peu !

Attention, on risque de ne pas sortir indemne d'une telle lecture ( fatigue au niveau des zygomatiques par exemple)... vérifiez d'abord votre position dans le système cosmique et assurez-vous d'avoir en poche la pierre/billet de retour à une vie normale.

https://www.chakranumerologie.org/pyrite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les personnes qui sont sensibles aux énergies n'ont pas besoin d'une boussole pour vérifier ceci. Si la pyramide est placée de manière correcte, elles ressentent un courant d'air froid

 

Merci pour l'info Kayou, je vais faire des économies cet été. La clim c'est tellement has been !

Décidément, les égyptiens ont tout foiré, ils auraient foutu leurs pyramides "de manière correcte", ils auraient une banquise à la place du désert :siffler: 

 

 

Il y a des perles dans ce torche-cul :

 

Citation

La pyrite a un rayonnement jaune doré mais une vibration ultraviolette. Cette pierre est en phase de transition. Et bien qu'en pratique de la pyrite soit encore en train d'être formée en ce moment, cette pierre va réapparaître dans une forme nouvelle avec un taux vibratoire plus élevé.

Citation

Elle transmute la force de base en force dorée qui monte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Après chaque utilisation la pyrite doit être posée sur un paratonnerre, afin que les énergies absorbées trouvent leur chemin vers la Terre et vers l'espace.  »

 

> Et si vous faites ensuite trois tours sur vous-même en pointant votre pyrite vers le ciel, vous aurez la grâce des divinités de l'espace intergalactique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 19:06, Michel de Champigny a dit :

Après finalement, ces gens ne font que donner un coup de pouce à Darwin: la sélection par la bêtise et la crédulité.

Elles semblent malheureusement bien prospères !

Peut-être demandons-nous trop à ce cher Darwin ?

Ou alors, la bêtise et la crédulité donnent un avantage compétitif à l’espèce humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu en bourse : '' vous avez du quartz fenêtre? ça soigne les fractures ouvertes et les referme en quelques jours''

bon... quand je regarde mes doigts après ma dernière sortie de pontcharra je me dis que ça fonctionne pas sur tout le monde.. y en a qui ont de la chance, moi ça me fait des ouvertures sur les doigts eux ça les referme!

Avec ces histoires je vais pouvoir porter plainte contre le caillou... Kayou ne le prenez pas mal

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 73? a dit :

entendu en bourse : '' vous avez du quartz fenêtre? ça soigne les fractures ouvertes et les referme en quelques jours''

bon.

Bien sûre ! C’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi je suis hospitalisé et sous perfusion  d’antibiotiques alors que j’ai du Quartz fenêtre  à la maison???

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gaeldeploeg a dit :

Bien sûre ! C’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi je suis hospitalisé et sous perfusion  d’antibiotiques alors que j’ai du Quartz fenêtre  à la maison???

image.jpg

En rapport avec cela sans doute http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=983.html

Je soupçonne L. B.  Jefrey (James Stewart) d’être aussi un possesseur de Quartz fenêtre, à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mr42 a dit :

Elles semblent malheureusement bien prospères !

Peut-être demandons-nous trop à ce cher Darwin ?

Ou alors, la bêtise et la crédulité donnent un avantage compétitif à l’espèce humaine...

Je pense que quand quelqu'un de très malade décide d'arrêter tous ses traitements pour faire appel à la lithothérapie, alors Darwin se régale et joue à fond !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel de Champigny a dit :

Je pense que quand quelqu'un de très malade décide d'arrêter tous ses traitements pour faire appel à la lithothérapie, alors Darwin se régale et joue à fond !...

Un individu très malade qui adopte des comportements désespérés n’a plus vraiment  d’influence avec la sélection.  En réalité la civilisation, née de la sélection naturelle des instincts sociaux  promeut au contraire la protection des faibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gaeldeploeg a dit :

Un individu très malade qui adopte des comportements désespérés n’a plus vraiment  d’influence avec la sélection.  En réalité la civilisation, née de la sélection naturelle des instincts sociaux  promeut au contraire la protection des faibles .

Très bien dit et grande preuve d'humanisme.

Je fais preuve de beaucoup de cynisme dans ce que j'ai dit, mais c'est de l'humour très froid devant ce qu'on voit actuellement (la lithothérapie est un aspect, mais on pourrait parler des sectes, des prédicateurs de toutes sortes...) et fort heureusement en aucun cas ma façon profonde de voir les choses. Il est bien triste de voir qu'en désespoir de cause, des personnes se tournent vers ce charlatanisme qui ne profite qu'aux charlatans, mais si les désespérés y trouvent un réconfort, et bien tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...