Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Qualité d’un diamant


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’aurais aimé savoir si c’est possible d’estimer la qualité d’un diamant noir brut ? 

Je pense que ce n’est pas possible d’estimer le carat ou autre tant qu’il est non taillé, cependant j’aimerais estimer le degré de qualité d’un diamant noir de ma collection. Pas dans le but de le revendre, j’aime simplement en savoir un maximum sur les différents produits.

 

Merci d’avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant il faut que je fasse expertiser pour être sûr que ce soit bien un diamant noir brut, je m’en laisse à penser que oui car il correspondrait en effet aux dimensions de celui que mon grand père avait égaré chez lui.

 

Sinon je suis de Lille ! Si des tailleurs sont présents proche d’ici, j’emmenerais peut être les grenats que j’ai aussi, ils sont de la taille une balle de Ping Ping alors pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu n'es pas certain pour la nature exacte, dans ce cas il te faut commencer par des tests, déjà la dureté qui est de 10 doit pouvoir rayer du corindon.

Pour les bourses, regarde sur le calendrier des bourses aux minéraux, pour trouver la ou les plus proches de chez toi ainsi que les dates.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...