Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation de Heldris


Heldris

Messages recommandés

Bonjour alors moi je m'appelle Valentin et pas Heldris lol mais c'est le pseudo que j'utilise en général donc je m'y reconnais dedans. J'ai 23 ans et je suis Biologiste des Plantes et un peu des microorganismes phytoparasites et phytosymbiotiques (en M2 et normalement je continuerai en thèse). J'habite à Montferrier-sur-Lez près de Montpellier dans l'Hérault (34) et je ne connais absolument rien dans la minéralogie. Je ne connais pas les types de pierre, à part la calcite et l'améthyste, je ne sais pas lire une carte de géologie, je connais rien en terrain et aucun lieu pour trouver des pierres et fossiles. Je débute totalement donc. Néanmoins j'apprend (comme tout le monde) et je sais lire un manuel et des consignes d'utilisation et d'identification. Je me suis inscrit sur ce site pour obtenir des infos car j'aimerai me lancer dans la minéralogie de petite échelle en me baladant dans le sud de la France. Je cherche aussi des fossiles.

Pour le moment la seule trouvaille que j'ai réellement fait se sont des fossiles de fougères datant théoriquement du carbonifère, trouvée près de Alès, à Le Pradel, 1 km à côté, dans une ancienne carrière/mine de charbon. Mais je compte bien en trouver d'autre quand le temps me le permettra (neige actuellement!)

Voila si vous avez du temps et des conseils à me donner ou si vous habitez dans le coin et que vous partez de temps en temps à la chasse au pierre sachez que je suis assez sociale ! x)

 

Cordialement, Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu sur le forum

 

Comme je le dis tout le temps il n'y a pas d'âge pour apprendre et l'on apprend plus facilement lorsque l'on en fait la démarche, donc ici tu aura tout le loisir d'apprendre, dans beaucoup de domaines, aussi bien paléontologique, que minéralogiques, ainsi que la géologie, les météorites, volcans, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin (alias Heldris) et bienvenue sur Géoforum.

Elsamo et Le sablais ont bien résumé, maintenant la balle est dans ton camp:rougir:, à toi de fouiller dans :geoforum: et de t'enrichir de connaissances (Houps! C'est toujours facile parfois.).

Bonne récolte pour tes prochaines sorties.

Sacha16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...