Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Demande fond pour voyage universitaire


Messages recommandés

Cailloux bonjour,

Certains le savent sur le forum, je pars le 28 mai au Maroc, voyage de fin de licence qui fêtera l'obtention de cette licence, enfin j'espère!!

Nous avons organisé ce voyage entre élèves, tout est à notre charge, c'est pourquoi je fais cette demande...

 

22539817_1997897383815071_3500758105227102788_n.jpg.83e783f8ef9ae6b6afcac231c5f79899.jpg

ça c'est nous au sommet du Chenaillet en septembre

 

Pour que vous soyez au courant quand même quelques chiffres :

10 élèves, 2 profs, 12 jours dont 11 nuits au Maroc

location de véhicules, 280 euros par véhicule pour 3 véhicules

billets d'avion, 180 euros par personnes

hébergement 150 euros le tout par personne, et pourtant on n'a pas choisi des hôtels de luxe...

 

 

L'association dont je fais partie va participer pour 300 euros

des lotos, tombolas etc nous rapporteraient 400 euros

nous espérons avoir de l'aide de la fac ainsi que de quelques entreprises

et nous avons fait du crowdfunding qui nous espérons rapportera plus de 1000 euros

pour ceux qui ne connaissent pas, sur un site internet nous créons une page qui explique ce que l'on va faire, combien on aimerait que les gens nous donnent pour nous aider. si on atteint le but, on gagne l'argent, sinon l'argent est remboursé à ceux qui ont cotisé. si on reçoit + d'argent que ce qu'on a demandé, on le gagne aussi

 

Qu'est ce qu'on va y faire?

arrivée Marrakech

Beni Mellal

visiter les phosphates!

Visiter Thirza

Imiter

probablement Mibladen, on ne sait pas encore on hésite avec une autre

Toucher le sable du Sahara

Complexe du Tizi'n tichka

villes de Ouarzazate, Tinghir

gorges pour l'escalade,
les oueds qui traverseront notre chemin

Essaouira pour se reposer un peu et faire de la planche à voile

Marrakech retour le 8 juin

 

Je vous écris ceci car je vous demande, si il y en a qui aimeraient participer, juste 5 euros nous fera déjà avancer si on les cumule...

C'est anonyme si vous le souhaitez, et bien sûr je n'en voudrai à personne si vous ne participez pas...

Mais qqch qui ne vous coûtera rien, c'est de faire tourner ce lien svp.. juste que plus de monde le voit ça nous aidera plus.

 

Voici le lien du site de crowdfunding où vous pouvez nous aider :

https://www.kisskissbankbank.com/sejour-culturel-universitaire-au-maroc

Ceux qui n'apprécient pas ce genre de site et aimeraient aider différemment peuvent me contacter en MP

Ceux qui n'apprécient pas ce genre de démarche peuvent m'écrire en MP aussi

 

Ce site propose des contreparties, si vous mettez tant d'argent, nous vous rapportons tel souvenir du Maroc et nous vous l'envoyons (c'est écrit quoi sur le site).. Si vous participez écrivez moi un MP, nous nous arrangerons pour la contrepartie, c'est gagnant-gagnant pour ceux qui veulent un souvenir d'où ils ne sont pas allés!

Et je ferai attention aux trilobites trafiqués.........

 

Je vous remercie de m'avoir lu,

Je remercie ceux qui nous aideront, en donnant même un peu, ou juste en faisant tourner le lien

J'ai dit à Théo que je ferai un reportage du voyage sur le fofo, et je vous tiens au courant de l'avancement..

Merci encore

73

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Suite à ma discussion en privé avec un membre du forum :

Il s'agit bien d'un voyage culturel, mais géologique pour apprendre, on ne pas va juste se promener quoi... bien sûr qu'on va faire les touristes.. mais pas 12 jours aha

Merci à ceux qui ont participé, même s'ils ne sont pas sur le forum et s'en fichent des cailloux. Nous avons passé les 700 euros de dons en 10 jours. Nous espérons encore monter d'au moins 400 euros! Il nous reste 20 jours on y croit :)

 

En autre type de financement,

Nous allons faire un partenariat avec la cantine savoyarde (sorte de restos du cœur à Chambéry) avec qui j'ai des contacts

Nous allons vendre des diots aux marchés de Chambéry et Aix les Bains probablement autour de mi mars. En contrepartie nous aiderons comme on peut la cantine savoyarde, en aidant par exemple à servir des repas chauds de temps en temps aux plus démunis.

D'ailleurs la cantine savoyarde accepterait de l'aide de volontaires pour distribuer ces repas. le peu de bénévoles fait un travail formidable.

On ne le sait pas mais d'autres personnes que les sdf  vont y manger, comme des étudiants par exemple!

Hors sujet fini mais c'est mon sujet je fais ce que je veux et je fais connaître une autre assoc qui a du mérite.

 

 

73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nico78 a dit :

Encore vous nous auriez promis une petite publication ou un reportage...

Le 31/01/2018 à 20:55, 73? a dit :

J'ai dit à Théo que je ferai un reportage du voyage sur le fofo, et je vous tiens au courant de l'avancement..

 

Bon quand on critique c'est bien de savoir de quoi on parle. Du coup la suite ne vaudrait pas d'être répondue mais bon --' là c'est pas MDR mais énervant la critique sans savoir de quoi on parle.

 

Sinon j'apprécie le commentaire. Ça permet de montrer le fond du truc et la personne derrière ça

 

J'ai eu cette discussion avec autre membre du forum qui m'a dit la même chose. Mais je vais mettre ça au clair pour tous ceux qui pensent pareil.. Dommage d'en arriver là

L'intérêt personnel c''est partir avec des profs, avoir une connaissance dans les mines, carrières que nous n'avons pas eu pendant le cursus licence. Genre savoir comment extraire l'élément du minéral, de la gangue, descendre à 700m de prof pour voir les conditions de travail etc. Bref! Moi qui veux partir dans les mines après ça peut aider non??

Ensuite nous allons voir des complexes géologiques abordés en cours, mais sur le terrain! Royal non?

La plupart des facs ne peuvent pas permettre de faire du terrain bah nous si! Et ouais on a envie de voyager aussi.. On avait abordé Yellowstone vu qu'un prof travaille là bas.. Masi non pcq il aurait fallu demander 5x plus!!!!!!! Alors là ça aurait été la ruine de ma personne sur ce forum

 

Ensuite la question de l'argent qui revient toujours... Hallucinant ça

Je travaille depuis 3 ans tous les WE , tout les étés. je mets de l'argent de côté pcq l''an prochain j'en ai pour 12 000 € pour faire l'école sup (juste l'école hein). Donc je vais pas cracher sur 500 € là.

Sachant qu'on offre quand même une contrepartie. LA personne du forum qui a participé m'a demandé un souvenir de là bas, je vais lui ramener ce qu'elle a demandé donc voilà. Sur l'argent qu'elle a donné, il y a une partie qui va lui payer un cadeau...

 

Bref. Le seul truc que ça t'a coûté c'est de lire ça, t'as perdu 5 min et moi aussi :)

Je trouve pas que t'as été dur, juste que t'as vu que la surface d'un projet

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nico78 a dit :

Perso....je dis Mort de rire....

J'ai récemment été étudiant aussi.... non sponsorisé...et bien on partait moins loin et par nos propres moyens...

Tu vas peu etre me trouver dur et je sens les critiques venir mais je trouve cela carrément abusé....

 

Surtout que vous ne présentez aucun but autre que votre propre interet personnel...

Encore vous nous auriez promis une petite publication ou un reportage...

 

Enfin bon courage et tant mieux si cela marche pour vous!

Tien nous au jus quand meme...

Wahou! T'es dur là Nico78:rougir:. Non non, y'a pas de honte à demander un peu d'aide (beaucoup l'on fait à d'autres époques).

Et bien évidemment que l'ami 73? va nous faire un p'tit reportage, ça me paraît implicite, vi vi:yes3:.

Rque: Houps! Ma réponse est partie avant même que je n'ai vu celle de 73?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Sacha16

Merci pour cette réponse

On ne demande pas l'aumône, nous finançons beaucoup par nous même, mais un peu d'aide ne fait pas de mal disons... Après ceux qui préfèrent donner aux SDF, AIDS, Cancer je comprends tout à fait (discussion privée avec un membre)

 

Bref: il nous reste 6 jours pour collecter, nous sommes à 905€, il reste 95 € à collecter, nous y arriverons!!

Je remercie encore très fortement les personnes qui nous aident, surtout celles du Forum, elles se reconnaîtront

 

Toute l'équipe remercie d'ailleurs..

73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pris contact, il n'est pas rentré il cherche du Dino dans le Wyoming :P mais sympa de premier abord, on se recontactera.

 

Sinon aux nouvelles nous organisons une tombola le mercredi 28 mars avec comme plus gros lot plusieurs bouteilles de bon vin de Savoie et du Maroc. Il y aura de bonnes lunettes de soleil d'un opticien et encore plein de choses à gagner.

Nous serons également présents à la Geek Touch les 7-8 Avril afin de présenter l'histoire des Alpes (formation etc) et vendre nos trouvailles perso afin d'aider à financer le voyage (minéraux, géodes, fossiles..). en petite animation nous présenterons l'identification de minéraux (tests bien connus peu appliqués!) et nous montrerons une collection de minéraux..

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petit up et changement

La geek touch :

Nous présenterons des minéraux trouvés personnellement par les étudiants

Nous exposerons des minéraux de l'univ, des nôtres trouvés achetés

Nous exposerons la formation des Alpes depuis le Permien

Nous présenterons les recherches de minéraux, fossiles, photos, matériel emmené etc :P

Voilà

Nous enlevons id de mineraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...